Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui diffusera les matches des bleus ?

Bien entendu je ne parle pas des matches de la Coupe du Monde 2006, on sait tous que c'est TF1 qui aura ce privilège (?).

Je parle des matches de l'équipe de France ainsi que de la Coupe de France qui se dérouleront entre juillet 2006 et juin 2010. La Fédération Française de Football a lancé hier deux consultations distinctes pour la commercialistaion de ces droits.

C'est actuellement TF1 qui a les droits de ces deux compétitions pour la modique somme de 27 millions d'euros. Parmi les conditions du cahier des charges : une diffusion en clair des matches de l'Equipe de France.

Pour les matches de l'équipe de France, une fois le plan qualitatif respecté, c'est celui qui paiera le plus qui l'aura. Pour la Coupe de France en revanche, ce n'est pas forcement la chaîne qui paira le plus qui en aura les droits puisque seront eux matinées d'un coefficient basé sur le dossier qualitatif, qui pourra "jouer à hauteur de 20%" sur l'offre.

La FFF n'a pas précisé le montant qu'elle esperait retirer de ces deux appels d'offre, la plus grosse possible bien evidement. Les chaînes ont jusqu'au 03 mars pour retirer les dossier et jusqu'au 24 mars pour les déposer...

On peut-être sûr  que TF1 tentera tout pour conserver ces droits mais la bataille risque d'être rude avec France Télévisions ou même M6 qui depuis quelques temps montre son intérêt pour le football...

Bien entendu, tout cela reste une supposition.... Affaire à suivre.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article