Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe CANAL+, Nokia, SFR et towerCast testent la DVB-H

Le Groupe CANAL+, Nokia, SFR et towerCast testent depuis le 13 septembre dernier une offre de DVB-H (technologie permettant de recevoir les programmes hertziens sur un mobile). A cet effet, 500 utilistateurs ont accepté de particper à cette experimentation. Ils ont eu accès à un bouquet de chaînes de télévision et de radios, diffusé via la norme DVB-H sur des terminaux Nokia 7710..

En voici les premières conclusions

Les testeurs ont en moyenne regardé la tv en moyenne 20 minutes par jour. 50% des testeurs ont déclaré regarder la TV plutôt au domicile, 14% dans les transports en commun et 12% sur leur lieu de travail. 18% d'entre eux ont déclaré avoir regarder la télévision par ce moyen une fois par semaine, 57% plusieurs fois par semaine et 25% une fois par jour !

Les testeurs regardaient la télévision en particulier le matin entre 9h et 10h, le midi pendant leur pause entre 13h et 14h et enfin le soir entre 20h et 22h.

Les programmes les plus plébiscités sont : l’information, la musique, le divertissement, le sport, les documentaires et, pour les testeurs CANAL+, le cinéma.

Enfin et ceci confirme le succès de ce test,  68% des testeurs seraient prêts à souscrire à un abonnement tel que proposé dans l’expérimentation pour 7/mois ou plus.

Ces résultats confirment les premiers enseignements tirés de la 3G. Le DVB-H améliore l’expérience utilisateur grâce à la qualité du son et de l’image. Les testeurs les ont ainsi particulièrement appréciés de même que la taille de l’écran sur lequel était diffusé le bouquet de chaînes et de radios. Par ailleurs, l’usage majoritaire de la TV au domicile met en évidence l’importance d’assurer une couverture de très bonne qualité à l’intérieur des bâtiments d’où le choix d’un mode de diffusion particulièrement robuste et efficace ce que permet parfaitement la norme DVB-H.

Les résultats présentés ci-dessus confirment un attrait important pour la TV mobile sur un
téléphone mobile ou une télévision de poche. En attendant, l’expérimentation va se poursuivre afin de tester notamment de nouveaux supports et d’optimiser le service pour répondre au mieux aux attentes des téléspectateurs en mobilité.

Source : Communiqué Canal Group
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article