Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un été sur la Côte Basque dans Zone Interdite

Ce mercredi, Melissa Theuriau proposera en première partie de soirée sur M6, un numéro des inédits de l'été de Zone interdite consacré au Pays Basque.

Grâce à 4 inconditionnels de cette région nous découvrirons ce qu'est "Un été sur la Côte basque" entre art de vivre, luxe discret, sens de la fête, rencontres sportives traditionnelles...

- Odile a hérité d’une des plus belles demeures historiques de la Côte, la fameuse Maison de l’Infante à Saint-Jean-de-Luz. Artiste-peintre inspirée, elle expose chez elle pour des invités triés sur le volet. Originale, elle décrypte pour nous les codes de la bonne société basque. Son mari, Gérard, fou de rugby, défend les couleurs du club
de l’Aviron Bayonnais. Ici, les tribunes des stades attirent autant de personnalités que les auberges branchées.

- Autre amoureux de la côte basque, Pierre Mathieu, animateur de télé, nous guide dans Biarritz, où il possède un appartement. Au programme de ses vacances toniques, surf, pelote basque et nuits de fête avec sa joyeuse bande dans les bars et les boîtes où il faut être vu.

- Sur les plages d’Anglet, royaume des surfeurs, nous avons suivi le duel acharné de deux champions de long-board. Antoine, 23 ans, marseillais, et Bajé, 30 ans, brésilien, installés sur place par amour des vagues. Pas facile pour eux de concilier l’esprit de compétition et la vie de famille.

- Rendez-vous très prisé de l’été, les fêtes du 15 août, sur les terrasses de l’Hôtel du Palais. Aujourd’hui, cet établissement très chic lancé sous le Second Empire accueille une clientèle privilégiée venue du monde entier. Andrée, 86 ans, y vit à l’année avec ses meubles et ses tableaux. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins pour elle.


Crédit photo : Eric Robert / M6.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai regardé l'émission soit disant consacré au Pays Basque. Je suis auteur et musicien basque et je suis profondément outré par ce reportage qui ne reflète pas du tout l'image que l'on doit avoir sur notre Pays. Ca monde de paillettes et des strass profite de notre belle régio pour nous envahir et faire aprler d'eux tel Mr Ducasse !! Il aurait fallu aller chez un producteur de piment d'Espelette, parler du véritable jambon de Bayonne et sa conception, faire une visite dans les villages typiques tels Sare, Ahetze qui sont classés parmi les plus beaux villages de France. Visiter Bayonne et arrêter de montrer Biarritz ! Aller en Soule, Labourd, ou Basse-Navarre et observer leur merveilleux paysages...enfin il y a tellement de choses a montrer mais ce reportage est tout l'inverse du Pays Basque réel du peuple basque qui vit de traditions populaires et authentiques. Alors arrêtez s'il vous plait de parler des riches et des étrangers, revenez un peu aux racines de la France, qui viennent de son peuple populaire aux revenus modestes. Je suis président d'una ssociation attaché au sport Basque et j'ai publié un livre retraçant l'histoire du football basque. Au moment de choisir un préfacier, les Grenet, et Deschamps et consorts, ils avaient disparu et oublié leur origine !! Seul Bixente Lizarazu est revenu au Pays Basque, j'aurai souhaité qu'il fasse la préface mais il était injoiganble !!!!
Voici mon blog : http://berriak.skyrock.com/

MERCI
Répondre