Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terre de lumière, la saga de l'été de France 2

Contrairement à TF1 qui semble pour l'instant avoir abandonner sa traditionnelle saga de l'été, France 2 diffusera ce mardi 12 août le premier épisode de "Terre de lumière", sa saga de l'été 2008 de (seulement) quatre épisodes de 90 minutes réalisés par Stéphane Kurc, sur un scénario de Jean-Carol Larrivé, Julien Sarfati et Jacqueline Cauët et avec Mélanie Maudran, Philippe Lefebvre, Alexis Michalik, Valérie Mairesse, Vincent Joncquez, Florence Thomassin, Abdelhafi d Metalsi...

Et pour cette nouvelle saga, pas de fantastique puisque l'acction de "Terre de lumière" se déroule au début des années 30, dans le Sud de la France,là où le destin de la belle Aline Boissières va basculer en rencontrant Arnaud Villiers, le camarade de régiment de son frère, Henri. L’amour qui naît entre eux est fulgurant et les lie à jamais. Mais Arnaud est tué au Maroc.

Henri veut se sortir de sa condition de paysan. Il y parviendra en entrant en politique et en épousant la belle Mathilde, la fille d’un sénateur. De son côté, Aline, enceinte d’Arnaud, fait la connaissance de Paul Desmazures, l’instituteur. Ils se marient, espérant apporter joie et stabilité à leurs enfants, ceux de Paul et les jumeaux, dont Aline accouche. Mais c’est sans compter sur l’étrange malédiction qui semble être attachée à Aline : les hommes qui l’approchent meurent !
Portée par l’énergie du désespoir, Aline débarque dans le Sud marocain avec une partie de sa famille pour tenter d’y construire une nouvelle vie…

Crédit photo : France 2 / Nelka Films / Patrick Cambolive
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article