Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif de France Télévisions pour les Jeux Olympiques

Du 8 au 24 août 2008, France Télévisions vivra au rythme des J.O. d’été de Pékin pour offrir aux téléspectateurs le meilleur de l’olympisme et leur permettre de ne rien manquer des différentes compétitions de cette 29ème édition des Jeux d’été, à travers une couverture exceptionnelle et une programmation sans précédent sur les antennes du groupe, qu’il s’agisse des chaînes ou de nouveaux supports de diffusion (internet, mobiles, etc.).

Ce seront donc pas moins de 400 heures de direct que proposeront les différentes chaînes du groupe. Tous les jours à partir de 3 h 00 jusqu’au 24 août les équipes de France 2, France 3 et France 4 se mobiliseront pour suivre, en direct, les épreuves de la journée.

Le programme :

La Cérémonie d'ouverture sera diffusée sur France 2 le 8 août 2008 à 8h00 du soir heure locale (dans la culture chinoise, le 8 est symbole de prospérité et d'infini), soit 14h00, heure française tandis que la Cérémonie de cloture sera elle diffusée sur France 3 le 24 août dès 14h00 (heure française).

Mais entre ces deux cérémonies places aux épreuves et aux émissions spéciales puisque tous les jours à partir de 3h00 les équipes de France 2, France 3 et France 4 se mobiliseront pour suivre, en direct, les épreuves de la journée.

En fin de journée aux environs de 17h30 depuis la tour Ling Long située au cœur du parc olympique, Gérard Holtz recevra, en direct, les médaillés du jour ainsi que nos commentateurs et consultants pour revenir sur les performances de la journée. A ses côtés, Fabien Galthié, en grand témoin, évoquera sa journée olympique, Guy Carlier offrira un billet d’humeur. Enfin, Antoine de Maximy dans Un pékin à Pékin reprendra le principe de J’irai dormir chez vous.

Autre émission quotidienne sur France 2 à 18h45 avec Cédric Beaudou, Mathieu Lartot, Philippe Lafon et Nicolas Vinoy qui proposeront avec Un jour à Pékin, un résumé complet de la journée écoulée. Ce magazine de cinquante-deux minutes s'aventurera également côté vestiaires, pour suivre pas à pas le quotidien d'un champion, depuis la préparation jusqu'aux résultats de son épreuve. Entre déception et jubilation, détermination et doute, suspens et surprises toutes les images fortes de la journée et le regard décalé de Nicolas Vinoy sur la Chine et Pékin.

A noter que le tournoi de foot, diffusée en intégralité sur France 4, sera commenté et animé par Denis Balbir et Xavier Gravelaine.

Les consultants :

Cyclisme sur piste

Thierry Adam
Jean-René Godart
Félicia Ballanger

Cyclisme sur route
Thierry Adam
Laurent jalabert

Canoë-kayak
Frank Adisson
Richard Coffin

Football
Denis balbir
Xavier Gravelaine
Dominique Le Glou
Fabien Lévêque
Claude Eymard

Tennis
Arnaud Boetsch

Gymnastique artistique
Michel Boutard

Escrime
Philippe Boisse
Nathanaël de Rincquesen
Jean-François Lamour

Volley-ball
Laurent Bellet

Equitation
Virginie Couperie-Clerc
Christian Choupin Christian
Jean Rochefort

Voile, volley-ball de plage
Claude Eymard

Athlétisme
Stéphane Diagana
Patrick Montel
nelson Monfort

Basket
Richard Dacoury
jean-Philippe Guillin

Handball
Daniel Costantini
André Garcia

Triathlon
Laurent Jalabert

Gymnastique artistique et rythmique
Maury Marie-Christelle

Judo
Marie-Claire Restoux
Arnaud Roméra

Natation
Nelson Monfort
Roxana Maracineanu
Michel Rousseau

Aviron
Jean-Christophe Rolland

Crédit photo : France Télévisions / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

salengro 10/08/2008 17:59

le plus simple pour suivre les JO sans rien manquer c'est quand même le site de france television (http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/) avec tous les programmes en continu et gratuitement! En plus ils ont même ouverts un facebook pour l'occasion! vivement recommandé!