(Article du 18/03/06) Numb3rs ou Numbers pour ceux qui sont vraiment facher avec les chiffre, voila le nom de la prochaine série d'M6 qui devrait arriver très prochainement sur la chaîne. On vous avertit tout de suite, si vous êtes fachés avec les chiffres oubliez cette nouvelle série qui risque de vous donné très vite envie de foncer à la pharmacie acheter de l'aspirine. Mais Numb3rs c'est surtout une très bonne série policière d'un nouveau genre coproduite par Tony et Ridley Scot.
Mais que raconte cette série ? Numb3rs, c'est l'histoire de Charlie Eppes Charlie Eppes, jeune professeur de mathématiques surdoué ne vit que pour sa passion pour les nombres. Il est convaincu que les formules mathématiques peuvent expliquer et résoudre tous les mystères, et que la nature humaine même peut se traduire en chiffres et en équations. Son frère aîné,Don,un brillant agent du FBI réalise que malgré ses méthodes peu conventionnelles, Charlie pourrait aider à résoudre des affaires criminelles. Les deux frères vont travailler ensemble, chacun à partir des ses propres méthodes d’investigation... Alors les équations peuvent elles résoudre des affaires criminelles ?
En tout cas, diffusée sur la chaîne CBS, Numb3rs a connu un beau succès avec en moyenne 12 millions de téléspectateurs pour la saison 1, la 2 est en cours de diffusion et une troisième a déjà été commandée.
Selon des calculs très scientifiques, la série pourrait débarquer une fois la saison 2 des 4400 terminée, c'est à dire le vendredi 14 avril... L'avenir nous dira si on était proche de la vérité :)
Edit du 21 mars: M6 vient d'annoncer par communiqué sur la série Numb3rs arriverait bien dès le vendredi 14 avril à 20:50. Les calculs scientifiques ou plutôt nos sources étaient bonnes :)