Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de 66 minutes de ce mercredi 03 septembre

C'est ce mercredi à 20h50 que le magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touihri fait sa rentrée sur M6. Auparavant diffusé le dimanche à 17h50, le magazine avait débarqué le mardi en première partie de soirée en avril dernier.

Malgré des audiences en dents de scie, M6 a souhaité continué cette saison l'aventure du prime tim mais en changeant de case puisque désormais le magazine d'information sera diffusé le mercredi.

Au programme 4 reportages mais aussi une enquête qui proposera une plongée en profondeur dans un sujet qui fait l'actualité.

Le sommaire de ce mercredi 03 septembre :

Un été dans la cité
Alors que près d'un Français sur deux n'est pas parti en vacances, les équipes de 66 Minutes ont passé l'été à Sarcelles, l'une des plus grandes ZUP de France.
Le 14 juillet, la scène est hallucinante mais ne semble plus étonner les riverains: des dizaines de jeunes se livrent des "batailles de feux d'artifices", à coups de fusées. Puis ils incendient des voitures, provoquant l'intervention des policiers armés de fusils "flash-ball".  Sarcelles, Villiers le Bel, Garges les Gonnesses : dans ce "triangle", l'été est une période difficile. Le taux de délinquance y est l'un des plus forts de région parisienne.  et pendant les mois chauds, les jeunes s'ennuient. Mais tout le monde ne baisse pas les bras. "K6", l'animateur du quartier, se démène pour organiser un barbecue musical. Il y a aussi ceux qui cherchent du boulot, comme Monthia, 19 ans, qui passe l'été entre petites annonces et agences d'intérim. Il y a aussi les anciens comme Margarete, 73 ans, partie une journée à Honfleur avec ses copines, ou Antoinette, ancienne postière, qui tient une permanence pour aider ses voisins dans leurs démarches. Et le docteur Ferrane, de SOS médecins, souvent appelé dans les cités du quartier. Avec la combinaison de la chaleur et de la solitude, il  découvre des situations difficiles, entre urgences médicales et misère sociale.
 
Géorgie, entre guerre et paix
Vladimir, 29 ans, jeune gouverneur géorgien de la ville de Gori, assiste impuissant à l’occupation par les troupes russes. Sur leurs chars, on aperçoit du matériel électroménager, des meubles, sans doute pillés après les combats. Les civils terrés chez eux tentent de survivre dans une ville fantôme coupée du monde. Comme Marina et son mari, qui sont revenus dans leur appartement dévasté par les bombardements pour tenter de récupérer quelques meubles encore intacts. Non loin de là, goguenards, les soldats russes se prennent en photo devant la statue de Staline, un enfant du pays. Comment, dans cette ambiance délétère, les officiels géorgiens tentent-ils de maintenir un semblant de souveraineté sur leur territoire ? Comment se comportent les troupes russes avec la population ? Reportage au cœur d’une zone où la frontière est encore incertaine, entre guerre et paix.

Shopping pas cher : razzia française aux USA
Jamais les vacances à New York n’avaient été aussi bon marché que cet été. La raison : le cours du dollar face à l’euro est très faible. Résultat, des centaines de milliers de touristes français ont choisi de partir quelques jours dans la « Grosse Pomme » pour visiter et faire du shopping. Vêtements, chaussures, appareils photos ou baladeurs numériques : ces vacanciers sont rentrés en France les valises pleines de bonnes affaires. Certains en ont même fait un petit business, achetant à New York et revendant à Paris. Mais à l’aéroport, les douaniers sont aux aguets. Et pour certains touristes, le retour a coûté cher.

La cavale du chirurgien esthétique

Il est 1 heure du matin le 19 août dernier quand les policiers espagnols défoncent la porte d'un appartement de Rosas, une station balnéaire de la Costa Brava. Ils viennent arrêter Michel Maure, un chirurgien esthétique français que la justice recherchait depuis plusieurs semaines, et qui risque jusqu'à 4 ans de prison. Liposuccions, implants mammaires, rhinoplasties... pendant près de 5 ans, il aurait pratiqué des dizaines d'opérations dans une clinique désaffectée de Marseille. Une centaine d'anciens patients a porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et publicité mensongère. Alors que son jugement est attendu le 8 septembre, enquête sur ce généraliste qui s’est proclamé « l’un des plus grands chirurgiens esthétiques du monde ».

22h00 :  L'Enquête - Le cauchemar d'une vacancière française
"Ma fille est innocente, il faut la sortir de là!". Pour la première fois, Lydie Ziegler a pu rendre visite cet été à sa fille en Argentine. Un voyage déchirant: à tout juste 21 ans, Samantha croupit depuis bientôt dix-huit mois à la prison pour femmes de Buenos Aires. L'histoire avait pourtant bien commencé pour la jeune étudiante Niçoise. Avec une copine, elle avait gagné par tirage au au sort une semaine à Buenos Aires, sur un site de jeux sur Internet. Mais au moment d'embarquer pour le vol retour, les vacances tournent au cauchemar: les policiers argentins découvrent 14 kilos de cocaïne dans leurs bagages, grossièrement dissimulés dans des jeans de grande taille. Une équipe de 66 Minutes a accompagné Lidye à la prison de Buenos Aires où elle a revu Samantha pour la première fois après un an et demi de séparation.

Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article