Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'objet du scandale, le nouveau magazine de Guillaume Durand

Ce dimanche 7 septembre à 16h15, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir le premier numéro de  "L'objet du scandale", un nouveau magazine produit par Télé Paris et présenté par Guillaume Durand et qui, dixit la chaîne, sera la première émission où les invités principaux ne sont pas des personnalités mais des objets qui font l’actualité sociétale et culturelle.

Grâce à eux, Guillaume Durand et les invités aborderont les questions de société et de culture : pourquoi ces objets font-ils scandale aujourd’hui ? Que disent-ils de nous, de notre façon de vivre ? Pourquoi les artistes choisissent-ils de les représenter ?

Guillaume Durand réunira sur son plateau des invités concernés et prestigieux, connus pour entretenir un rapport étroit avec l’un des objets de la semaine. A leurs côtés, des chroniqueurs motivés et avec un vrai point de vue : Stéphane Blakowski, Jérôme Bonaldi, Pierre Sterckx… Et un public réactif.

Tous les objets sont exposés en plateau, aux yeux de tous, palpables. Ils servent de support à des échanges, des démonstrations, des débats, des billets d’humeurs, des sujets…

Pour le premier numéro ce dimanche, l'objet du scandale de la semaine sera le téléphone mobile.

Guillaume Durand recevra Charles Berling, Jacques Attali, Claude Allègre, Charles Pellegrini, Géraldine Maillet, Maître Hervé Temime, Docteur Annie Sasco, Jean-Marie d’Anjou, Etienne Cendrier et Catherine Millet

Ils discuteront ensemble des problèmes de sécurité, de liberté et de santé liés au portable et ouvriront ensuite le débat sur l’influence des moyens de communication dans le travail des artistes.

Crédit photo : France 2 / Bernard Barbereau
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour à propos du sujet du dernier Objet du scandale " la pilule pour maigrir" sujet insuffisament développé sur la dictature des apparences ... pourrait-on cette fois faire un sujet sur la maigreur ??? comme si tous les minces ou les mannequins étaient des anorexiques , des mangeurs de salades ou des obsédés du régime !!! être maigre n'est pas plus avantageux que l'inverse dans notre société ( à ce sujet un livre intéressant est sorti il y a quelques années un livre écrit à deux par Christianne Collanges et je ne me rappelle plus le nom de l'autre : moi je suis née prématurée( 1kg 900 )et à 30 ans j'avais l'air d'avoir 17 ans ... croyez vous que cela soit pratique quand il s' agit d' être pris au sérieux dans la catégorie professions non ludiques ? Autre question : les hommes ronds, gros ou obèses présents déplorant la discrimination dont ils sont victimes sont-ils capables de sortir et plus avec des femmes grosses ou obèses ( hypocrites !!!)la question s' adresse aussi au présentateur rond et sexy !dommage de n'avoir pas développé le sujet du livre "le poids des apparences" ...
Répondre