Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Coupe d'Europe de rugby revient sur France 2

A partir de ce samedi 11 octobre, France 2 proposera à ses téléspectateurs pour la troisième année consécutive l’ensemble de la Coupe d’Europe de rugby. Une fois de plus, la chaîne proposera une retransmission à la hauteur de l’événement, qui est au ballon ovale ce que la Champions League est au ballon rond.

L’année dernière, au prix d’un match intense (16-13), le Munster s’était imposé face au Stade toulousain. Qui décrochera cette année le titre de champion d’Europe ? Pour l’heure, les tirages au sort ont réservé pas mal de surprises aux clubs français. A commencer par Montauban qui, pour sa première participation à l’épreuve, débutera face au Munster. Biarritz aura aussi fort à faire contre Gloucester notamment, tandis que le Stade Français se frottera à l'Ulster. Quant au Stade toulousain, il commence par croiser la route de Bath. De quoi se plonger directement dans le vif de l’action !

Pour Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions : “Une nouvelle saison européenne s’engage, le groupe et ses partenaires (Canal + et Eurosport) vont redoubler d’efforts pour permettre aux deux compétitions, Coupe d’Europe et Challenge Cup, de mettre en valeur les clubs français, britanniques et italiens et leur permettre d’acquérir une notoriété internationale. Depuis le début de cette aventure, c’est le but que nous poursuivons : assurer aux clubs professionnels une assise solide et durable. Notre ambition est simple : faire de la Coupe d’Europe et de la Challenge Cup l’équivalent de la Ligue des champions et de la Coupe de l’UEFA de football. Je pense qu’avec la bonne volonté et la compétence de tous, nous pouvons y parvenir.”

Au programme :
Samedi 11 octobre à partir de 16h30 : Ulster rugby / Stade Français
Dimanche 12 octobre à partir de 15h55 : Stade Toulousain / Bath

Crédit photo : France 2 / Gilles Gustine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article