Ce soir sur M6 à 22h50, Laurent Delahousse dans le magazine secrets d'actualité reviendra tout d'abord à l'affaire Dandonneau puis dans le deuxième reportage sur la carrière et la decadence du coureur cycliste Marco Pantani.
Dans la première partie de l'emission, l'equipe de la rédaction s'est interéssé à une affaire vieille de 15 années : en juin 1987. Yves Dandonneau, un agent d’assurances de 40 ans, mène une vie un peu trop ordinaire à son goût. Il va alors avoir une idée diabolique : arnaquer les assurances et mettre en scène sa propre mort.
Dans la deuxième partie, un reportage sera consacré à la mort de Marco Pantani. Pour analyser et comprendre l'evolution de ce personnage exceptionnel à la personnalité fragile l'animateur a fait appel à deux spécialistes qui seront présents sur le plateau pour réagir au documentaire. Tout d'abord Eddy Pizzardini, journaliste et spécialiste du cycliste, mais aussi Phillipe Boyer, ancien vice champion du monde de cyclisme sur route. Il a fait parti de l'equipe Système U en 1989 et a comme Marco Pantani connu des problèmes avec la drogue.