Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Emission spéciale sur LCP

Au lendemain des élections italiennes des 9 et 10 avril 2006,  LCP-Assemblée nationale proposera le 11 avril une émission spéciale : "Italie : la nouvelle donne", présentée par Kathia Gilder.

Il y a une semaine, 15 à 20% de la population ne savait pas encore pour qui elle voterait : Romano Prodi ou Silvio Berlusconi ?

Annonçant au dernier moment la suppression de la taxe d’habitation des résidences principales (ICI), méprisant Romano Prodi et sa politique… Berlusconi multiplie les effets d’annonce pour s’imposer, mais est ce que ce sera suffisant pour renverser la donne ?

Le 11 avril : quel sera le paysage politique de l’Italie? Va-t-il influer sur les relations franco-italiennes et quelles vont en être les conséquences sur la scène internationale ?

A l’issue de ces élections, cette émission spéciale, présentée par Kathia Gilder, reviendra sur « les années Berlusconi » et fera le bilan de ces législatures avec les résultats décryptés et commentés par les invités.

Invités :
- Giampiero Martinotti, correspondant à Paris de La Répubblica
- Hervé Rayner, chercheur au CNRS, auteur de « Les scandales politiques, l’opération mains propres en Italie »,
- Jacques Toubon, député européen,
- François Loncle, député socialiste de l’Eure.

Source : Communiqué LCP

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article