Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de Sept à Huit de ce dimanche 18 janvier

Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

Prédateur sur internet
Il a avoué utiliser Internet pour séduire et aurait abusé de très jeunes filles. Fabrice Huljack, 44 ans, a été interpellé en novembre dernier, soupçonné d'atteintes sexuelles sur une adolescente de 14 ans, alors qu'il était sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois, déjà mis en examen pour des faits sur une mineure de 16 ans... A chaque fois, Fabrice Huljack aurait utilisé Internet pour entrer en contact avec les deux jeunes filles. En masquant parfois son identité, il les aurait séduites à distance, avant de les convaincre de le rencontrer. Il aurait ensuite eu avec elles des relations sexuelles. L'une des jeunes filles affirme encore aujourd'hui qu'elle était consentante ; l'autre qu'elle a été abusée. Dans " Sept à Huit ", pour la première fois, la victime présumée de 16 ans parle et raconte comment, via Internet, elle serait tombée dans le piège. Les familles des adolescentes, elles aussi, s'expriment. Récit du parcours d'un prédateur du web présumé par Ioulia Kapoustina et Lionel Langlade.

Opération caddie
Ils appellent ça " Opération Caddie ". Il s'agit d'un type d'action inédit qui commence à apparaître en France comme à Rennes, à Grenoble, à Paris : des réquisitions de produits alimentaires dans des supermarchés. Nous avons pu assister à plusieurs de ces actions la semaine dernière à Lille et à Wattignies dans le Nord de la France. Ces actions, menées par Serge Havet, un ancien facteur intérimaire qui consacre maintenant sa vie à la défense des chômeurs, regroupent à chaque fois une quinzaine de militants, pour la plupart sans-emploi. Ces combattants de la misère envahissent les supermarchés, remplissent leurs caddies d'aliments, et exigent de repartir sans payer, en tentant d'obtenir l'accord du gérant. Actions légales ou illégales, les avis divergent. Les produits récupérés sont ensuite redistribués aux chômeurs dans le besoin. Un reportage d'Arnaud Muller et Aurèle Ziegler.

Monsieur cinéma
On le surnommait " Le Parrain du cinéma français ", " L'empereur ", " Le pilier " ou " Le chef de famille ". Claude Berri est décédé lundi dernier à 74 ans. " Sept à Huit " a choisi de vous raconter le destin du plus important producteur du cinéma français. Thomas Langmann, le fils de Claude Berri, témoigne pour rendre hommage à son père. Claude Berri, acteur, réalisateur et producteur a produit l'année dernière " Bienvenue chez les Ch'tis " et " La graine et le mulet ". Il fut l'artisan de dizaines de films qui ont marqué les trente dernières années : " Le maître d'école ", avec Coluche, " Jean de Florette ", " Manon des sources ", " L'Ours ", " Uranus ", " Germinal ", " Lucie Aubrac ". Un reportage de Thierry Demaizière et Thierry Naud

Le pirate et les baleines
Il a 58 ans. Il est prêt à tout pour défendre les baleines. Il utilise parfois la violence. Il s'appelle Paul Watson. Fondateur de Greenpeace, puis de sa propre organisation " Sea Shepherd " (le Berger des Mers), il navigue sur toutes les mers du monde avec un bateau noir et un drapeau pirate, pour défendre l'environnement. Paul Watson est un combattant écologiste, qui a consacré sa vie à la lutte pour la protection des espèces menacées. En ce moment, en Antarctique, dans les mers du pôle sud, Paul Watson et ses deux navires traquent les chasseurs de baleines japonais. Comme chaque année, le vieux pirate va tenter de faire fuir les navires baleiniers si nécessaire en les éperonnant. La pêche à la baleine est interdite ; les Japonais la pratiquent en affirmant qu'il s'agit d'étudier la baleine. Arnaud Muller et Yannick Valluet ont pu rencontrer ce pirate au service des baleines et vous font vivre les batailles navales qui se déroulent chaque hiver au sud de la terre.

Electron libre
Bernadette Chirac est l'invitée de Thierry Demaizière. Alors que vous avez jusqu'au 7 février pour déposer vos pièces jaunes au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac évoque la maladie de Laurence, une de ses filles, et les raisons de son engagement depuis vingt ans au sein de cette Fondation. Elle raconte la retraite parfois difficile à vivre de son mari, depuis qu'il n'est plus président de la République, l'appréhension de la vieillesse, la facilité avec laquelle elle se sent à la fois " chiraquienne " et " sarkozyste ". Bernadette Chirac raconte aussi comment son chien Sumo est devenu agressif, depuis qu'il ne réside plus à l'Elysée !

Crédit photo : TF1 / Christophe Chevalin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai été victime de cet homme il y a longtemps maintenant, et je voudrais encourager cette jeune femme à témoigner, et surtout demander au gouvernement de mettre en place un système de fichiers accessibles à tous, pour reconnaître publiquement tout les( récidivistes) d'actes pédophile !!! Et de prévenir de leurs sortie inévitable apperement, de prison . Il ne devrais pas tarder à être relâcher dans la nature si ce n'est pas déjà fait !
Répondre
F
slt moi je suis togolais je suis agéer de 17 ans taille 1.73 je sui a la recherche d'un club français pour me prendre comme joueur et prouver mes tallants .en ce moment je sui dans l'un des académy du Togo . je suis un attaquant togolais très vif
Répondre