Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section de recherches : arrêt d'urgence

Après R.I.S, TF1 lance ce soir une nouvelle série de 52 minutes "Section de recherches : arrêt d'urgence".

Cette série raconte l'histoire d'une section de la gendramerie qui existe véritablement. Les S.R. (Sections de Recherche) qui regroupent l'élite de la gendramerie. Chaque capital régionale en dispose d'une et ses compétences peuvent s'étendre au delà de la région.

Cette série s'interesse uniquement au groupe qui s’occupe des homicides mais il en existe d’autres. La Section de recherches est informée de tous les crimes commis sur son territoire et choisit quelles affaires elle prend en charge. Elle opte toujours pour les plus graves et les plus complexes.

Crée par Dominique Lancelot, cette dernière, pour que la série soit la plus réaliste possible, s'est rendue dans les S.R. de Vrsailles et Bordeaux. Elle a pu y rencontrer les équipes, observeur leur travail ainsi que particper aux opération.

Au casting de "Section de recherche : arrêt d'urgence", on peut retrouver Xavier Deluc, Kamel Belghazi, Virginie Caliari, Chrystelle Labaude, Jean-Pascal Lacoste....

Enfin, il est bon de préciser que Martin Bernier, qui est incarné par Xavier Deluc, et qui est le commandant de la brigade possède un don. Il a des flashes lors des enquêtes qui l'aide à avancer... Une petite touche de fantastique dans cette série qui veut conquérir autant de téléspectateurs qu'R.I.S.

Le 52 minutes serait il donc un nouveau format en pleine explosion ? Selon Takis Candilis, directeur des fictions de TF1 et interviewé ce matin sur Europe 1, TF1 aurait en projets 7 ou 8 séries du même format....

Section de recherches : arrêt d'urgence
A 20:50

Source : TF1
Crédit photo : Etienne Chognard
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article