Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 1 de Pushing Daisies sort en dvd

Attention, c'est une petite pépite qui est sort cette semaine avec le coffret de la saison 1 de Pushing Daisies, une série crée par Bryan Fuller, avec Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride, Kristin Chenoweth, Swoosie Kurtz, Ellen Greene, Jim Daleet diffusée fin 2008 sur Canal +.

Ce petit bijou qui a été récompensé par trois Emmy Awards (réalisation, musique et montage) sur douze nominations et a qui obtenu le prix de la meilleure série lors des Rencontres internationales de télévision de Reims 2008 vous fera plonger au coeur de la vie de Ned, un patissier qui a un don un peu particulier depuis son enfance : ramener à la vie aussi bien un animal qu’une plante ou encore un homme, et cela rien qu’en les touchant du bout des doigts.

Mais attention car s’il les touche une seconde fois, la vie s’envole à nouveau et si par le plus grand malheur, il ne le fait pas, alors la mort emportera une autre vie d'un être de la même “valeur.

Un don que Ned a finit par accepter et qui lui sert même puisqu'il aide dans ses enquêtes Emerson Cod, un détective privé. Bref tout va pour le mieux jusqu'à ce que Ned ramène à la vie Chuck, son premier amour....

Et evidemment à partir de là, plus rien ne va car si la jolie Chuck fourre son nez partout, tout le monde doit continuer à croire qu'elle est morte sans compter y compris ses tantes.... Sans compter que vivre le grand amour sans se toucher, sous peine que Chuck meurt à nouveau, n'a rien d'évident surtout quand Olive, serveuse et éperduement amoureuse de Ned a quelques soupçons sur la revenante....

"Pushing Daisies" a créé l’événement avec son concept original et son look rappelant les films de Tim Burton mais aussi grâce à ses décors aux couleurs acidulées (orange, rouge) et l’utilisation malicieuse de la musique (charmantes scènes de comédie musicale) qui lui a valu d'être comparé au Fabuleux destin d'Amelie Poulain.

Alors pour la Saint Valentin, si vous n'avez pas encore d'idées, pensez à ce beau coffret qui en plus des 9 épisodes de la première saison comprend le bonus "Temps pour la tarte", composé d’une multitude de featurettes (en version originale sous-titrée) qui viennent dévoiler les coulisses de production de la série.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Seconde Chance 10/02/2009 11:33

j'adore cette série, le thème st super bien trouvé (et dire qu'à l'origine cette mini série a été créée pour palier à la grève des scénaristes !!) bonne journée