Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde à l'envers revient pour un nouveau numéro sur TF1

En avril 2008, Jean-Pierre Pernaut et Eglantine Emeyé présentaient sur TF1 le premier numéro de "Le monde à l'envers", un tout nouveau divertissement qui proposait aux téléspectateurs un festival d'images surprenantes, un florilège d'aberrations en tout genre et d'histoires insolites dénichées dans les journaux télévisés du monde entier.

Il aura donc fallu attendre un an pour un deuxièmen uméro puisque le vendredi 03 avril, TF1 en programmera un nouveau numéro. Eglantine Emeyé ayant quitté la chaîne (pour rejoindre Julien Courbet sur France 2), c'est Emilie Mazoyer, chroniqueuse dans "10h le mag" qui accompagnera Jean-Pierre Pernaut à la présentation.

Parmi les histoires de ce second numéro, celle qui est arrivée à cet instituteur originaire d'Arles qui s'est vu infliger une amende lors de son voyage en TGV de 5,10 euros pour non présentation de titre de transport pour des escargots qu'il transportait dans une boîte, celle de cet habitant de Menton qui, à son retour de vacances, découvre plus de 250 contraventions à payer dans sa boîte aux lettres... dans le désordre : infractions le même jour à la même heure dans plusieurs villes différentes ou bien encore celle de cette situation ubuesque à Barrême, dans les Alpes de Haute-Provence : dans le but d'améliorer la sécurité des automobilistes, des ponts ont été construits le long de la nationale afin de créer de nouveaux créneaux de dépassement. Jusque là, rien d'anormal. Sauf qu'un an après, 8,8 millions d'euros ont été dépensés… pour pas grand-chose : les fameux ponts sont terminés, certes, mais ne sont toujours raccordés à la route !

Crédit photo : TF1 / Patrick Roncen

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article