Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Esprits criminels" arrive sur TF1

TF1 nous propose ce soir les 3 premiers épisodes d’une nouvelle série ESPRITS CRIMINELS. La première saison a fait un véritable carton aux USA avec une moyenne de plus de 14 Millions de téléspectateurs par épisode.
 
« Pour attraper un criminel, il faut penser comme lui », voici le leitmotiv de nos protagonistes.
 
Cette série policière met en scène une équipe du FBI spécialisée dans l’analyse des comportements criminels… pour faire court….l’élite des profilers, qui est en charge de pénétrer les esprits dangereux et d’en décoder les mécanismes. Tout un programme !
 
Mon humble avis : à la vue du pilote, j’ai beaucoup aimé la lumière, très claire et colorée pour une série policière, elle donne une ambiance assez inhabituelle et plutôt intéressante. Les placements dans le contexte ainsi que les élaborations de profil sont aussi réalisés de manière originale. De plus, pour les fans de séries américaines, vous allez reconnaître certaines têtes déjà vues dans Dead like me, Dharma et Greg, Les feux de l’amour ( si, si ! ), FBI : portés disparus….

Esprits criminels - Trois épisodes
A partir de 22:45

Crédit photo : Buena Vista International TV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette série était vraiment décevante. Malgré un fond interressant, la forme était ennuiyeuse et la résolution des enquêtes tirée par les cheveux.<br /> Rien à voir avec la série diffusée la veille sur M6 ( vraiment interressante pour le coup ).
Répondre
V
Franchement, la série est belle mais du côté de la résolution des enquêtes, rien de bien crédible là-dedans. Dans le 1er épisode la résolution du mot de passe sur l'ordinateur fait rigoler !!! Dans le second épisodes plusieurs points dans l'enquête ne sont pas super crédibles non plus.<br /> Le problème vient du fait qu'il y a une telle surenchère dans les séries américaines (et surtout policières) qu'il faut essayer d'en faire toujours plus et là ça devient gros. C'est une série "toute propore" comme les Experts et qui n'est pas si novatrice que ça, si ce n'est la réalisation qui est effectivement assez sympathique.
Répondre