Ce matin, le journal "Le Parisien - Aujourd'hui en France" publiait une interview de Rodolphe Belmer le directeur général délégué de la chaîne cryptée.
Le samedi soir, c'est Thierry Ardisson que les téléspectateurs pourront retrouver entre 19h30 et 20h30. Rodolphe Belmer présente l'émission comme un "7 sur 7 déjanté". Au menu, une revue de l'actualité de la semaine, des intervention de chroniqueurs comme Stéphane Guillon ou bien un invité fil rouge.
Concernant Laurence Ferrari, son émission politique sera diffusée le dimanche de 12h45 à 13h45. Elle accueillera en direct les principales personalités politiques notament les candidats à l'élection présidentielle. La journaliste en racontera d'ailleurs les coulisses et abodera les différents moyens de faire une campagne présidentielle (sondages, meeting, internet...)
Côté information, chaque dimanche de 12h00 à 12h30, Victor Robert viendra présenter un nouveau rendez-vous : "L'effet papillon". Produit par Capa, ce journal concernera l'actualité internationale et se penchera sur les évenements qui se sont déroulés dans la semaine et dont personne n'a parlé.... volontairement ou pas....
Le journal de la mi-journée sera aussi développé pour passer d'un format de 5 minutes à un format de 12 à 14 minutes. En attendant le retour de Stéphanie Rouvin, ce sera Charlotte Le Grix de la Salle qui en prendra les manettes.
Concernant les quotidiennes, Pascale Clark avec son émission "En apparté" pendra donc le créneau de "Nous ne sommes pas des anges". L'émission sera désormais en direct et réactif à l'actualité avec diverses rubriques comme une sur la consommation par exemple....
Enfin, Michel Denisot revient pour une troisième saison du Grand Journal et pour cette nouvelle saison, l'émission sera aussi diffusée le vendredi. Cette émission de fin de semaine sera d'ailleurs plus divertissante que celle du lundi au jeudi... La bande de Radio +, Omar et Fred et certains comiques du "Jamel Comedy Club" rejoignet l'équipe du Grand Journal.
Bref, une belle saison qui s'annonce pour Canal + avec l'arrivée de Thierry Ardisson et Laurence Ferrari et la continuité d'émission qui marchent bien. canl + a réussi à trouver son rythme de croisière, reste plus désormais à trouver l'émission qui remplirait ses objectifs le midi... Pascale Clark aura-t-elle la solution ?
Source : Le Parisien - Aujourd'hui en France Crédit photo : DR