Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 15 d'Urgences arrive sur France 2

Sortez les mouchoirs, Urgences est de retour chaque dimanche sur France 2 à compter du 5 juillet en première partie de soirée ! Pourquoi les mouchoirs me direz-vous ? Simplement parce qu’il s’agit de la dernière, oui, la dernière saison d’une série mythique ! Mythique… Le mot est bien faible. L’ultime saison nous offrira un florilège de sensations fortes et d’émotions palpables avec le retour surprise de nombreux personnages qui auront marqué la série.

Que se passait-il à la fin de la saison 14 ? Qui de Pratt ou de Sam entrait dans l’ambulance qui, peu de temps après sa sortie du Cook County, explosait ? Une quatorzième saison qui introduisait un nouvel interne : le docteur Brenner. Un beau blond australien qui ravissait les cœurs et les corps de belles plantes qui avaient le bonheur ou le malheur pour certaines de le croiser. Des histoires sentimentales qui étaient débordées par des interventions médicales et chirurgicales tout aussi réussies, manquées ou ratées. Les couples comme les consultations se font et se défont, s’enchaînent ou se déchaînent au gré de l’affluence… parfois record aux urgences (épisode 10, 300 patients). Le quotidien à l’hôpital universitaire de Chicago n’était pas sans repos et ne le sera pas moins dans cette nouvelle saison.

Qui vient ? Qui revient ? Qui part ? Déjà, au cours de la quatorzième saison, Jeanie Boulet revenait aux urgences pour faire soigner son fils, atteint du sida. A chaque saison ou presque, le service des urgences a son interne qui se fiche des règles mais aussi son nouveau chef qui, tel un parachute, débarque et donne du fil à retordre à une équipe déjà malmenée par son quotidien. Tout le monde y passe ! Et tout le monde se ligue contre le chef qui, souvent, n’en mène pas large, côté vie privée… Ceci explique peut-être cela... La saison 15 ne déroge pas à la règle et envoie une « tueuse »… qui prend les traits d’Angela Bassett (Malcolm X, Strange days, Tina…).

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article