Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un jour, un destin" se penche sur Bernard Tapie

Le lundi 06 juillet en seconde partie de soirée, Laurent Delahousse présentera sur France le premier numéro de l'été de son magazine "Un jour, un destin" qui s'attachera une fois de plus à décrypter les jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.

Pour le premier numéro de cette nouvelle collection, "Un jour, un destin" se penchera sur Bernard Tapie grâce à un document inédit de Christophe Widemann.

Mais qu’est-ce qui fait courir Bernard Tapie depuis plus de 30 ans ? Qui se cache derrière l’aventurier, l'homme de télévision, l'homme d'affaires, le président de l'OM, le comédien ? Pour comprendre les énigmes d'une telle personnalité, il faut remonter aux origines de l’histoire en banlieue parisienne et dérouler le fil de sa vie où se mêlent l’ambition et la soif de reconnaissance.

Pour la première fois dans un documentaire, les témoignages de ses proches, de ses parents, de ses enfants, sont confrontés à ceux de ses détracteurs. Saviez-vous que Bernard Tapie avait tenté de racheter les châteaux de Jean-Bedel Bokassa ? Aurait-il pu briser son voilier, le Phocéa, pour battre le record de la traversée de l'Atlantique ? Comment a-t-il préparé son grand oral avec François Mitterrand ? De l'ascension à la chute, de ses coups médiatiques à son expérience douloureuse en prison, Bernard Tapie est-il un phœnix qui s'apprête à retrouver le devant de la scène ?


Crédit photo : France 2 / Laurent Denis
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour , je souhaiterai revoir cette emission si quelqu un pourrait me l envoyer je lui en serai reconnaissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
cet homme est un exemple pour la jeune génération courage et tenacité mais avec parfois des défauts balayons donc devant notre porte apres mon passage dans l armée en 58/59 dans les SAS,j ai vu la folie des hommes folie que je retrouve dans la vie civile par la folie des tribunaux de commerce alors que je suis le splendide couillon qui a honore son concordat <br /> <br /> j ai eu en tout petit a faire face a un desastre economique mais je n ai pas eu la chance d avoir eu jusqu au bout ma femme a mes côtes aussi pour éviter de me détruire en proces et vengeances je me suis penche sur le sort des jeunes fauves sans qualification en mettant en place une méthode pédagogique adaptée mais en me heurtant avec les adultes nantis a l abri et qui passent leur temps a se lamenter j ai tente en 2002 de me présenter a la députation en bourgogne mais je n ai pas la rondeur pour courber l échine,a 73 ans après 18ans a la tête de mon centre je crois qu il est temps de passer la main mais ou se cache un petit tapie pour prendre la suite
Répondre