Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Analyse des audiences des radios Avril - Juin 2006

Aïe, aïe, aïe les audiences des radios publiées par Médiamétrie sont tombées ce matin  et on peut voir que la tendance se confirme et l'audience cumulée des radios reste à la baisse... En 3 mois, c'est pas loin des 2 points que l'audience cumulée générale a perdu soit environ une perte de 860.000 auditeurs et dans l'histoire pas de jaloux, tout le monde en profite que ce soit les radios généralistes, musicales, thématiques ou locales... Bien sûr, on peut essayer de trouver des excuses comme la Coupe du Monde de football qui a fait qu'on était surement plus devant sa télé que devant sa radio mais est ce tout ? La propagation du net chez les foyers français par exemple n'a-t-elle pas modifié la donne ? Y aurait il un ras le bol général ?

Voyons plus en détail ces résultats.

NRJ conserve une fois de plus son leadership malgré que son audience soit légerement à la baisse. RTL semble presque avoir réussi à stabliser son audience sur une vague mais l'ex-numéro 1 des audiences a tout de même perdu 0,5 point en un an tout comme Europe 1 ou bien France Inter.

Coté généralistes, la seule radio à tirer son épingle du jeu est RMC qui continue à grimper dans les sondages en atteignant un nouveau reccord avec une audience cumulée de 4,9% ! Effet Coupe du Monde ?

Côté musicales c'est "Le bateau coule", toutes les radios musicales dîtes jeunes sont à la baisse sur une vague et sur un un an... Sauf Funradio qui malgré une perte de 0,3point par rapport à Janvier-mars 2006 parvient à gagner 0,1 point par rapport à 2005... Pour Skyrock, c'est un demi point de perdu soit près de 250.000 auditeurs tandis qu'Europe 2 continue aussi de baisser malgré un nouveau format pop-rock... Le temps où E2 était devant Fun est il révolu ?

Comme pour les généralistes, il fallait bien qu'une musicale sorte du lot et récolte les lauriers et pour cette vague c'est RFM qui gagne 0,1 point sur une vague mais surtout 0,5 point sur un an !

Du côté des thématiques, France Culture ne perd que 0,1 point sur un an mais France Info elle perd 0,5 point sur une vague et 0,6 point sur un an... Radio classique est la seule à tirer son épingle du jeu en gagnant un demi point sur un an.

Enfin, le Mouv' conserve une parfaite stablilité à 1,1% malgré une baisse de la durée d'écoute (mais là c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à dire) et les indépendants gagnent 0,3 point sur un an.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à venir réagir sur le forum en
cliquant ici

!

Retrouvez le tableau des audiences

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article