Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquêtes réservées, nouvelle série sur France 3

A partir du 11 juillet, France 3 proposera chaque samedi une nouvelle série de 12 épisodes de 52 minutes à 20h35.

"Enquêtes réservées" proposera de suivre les investigations des cinq meilleurs experts de la gendarmerie nationale.
Ces hommes et ces femmes forment la Cellule d’investigation criminelle de la section de recherche, une unité spéciale basée à Marseille. Pour résoudre les homicides les plus complexes, ils utilisent à la perfection les outils modernes de l'enquête judiciaire mais n’hésitent pas non plus à enfreindre les codes classiques de la hiérarchie militaire…

Tierry (Yvon Back), Bérénice (Dorylia Calmel), Pierre-Yves (Valentin Merlet), Cécile (Florence Hebbelynck) et Paule (Nathalie Besançon) sont des « intouchables » qui n’obéissent qu’à leur chef, le commandant Saint-Mathieu (Jérôme Anger).

Mais ces spécialistes de la folie humaine ne sont pas non plus de simples machines à enquêter. La série nous plonge dans les coulisses de la gendarmerie dans cette caserne régionale ancrée au cœur de la cité phocéenne. Car, pour les membres de cette Cellule, le crime est aussi le reflet de la société qui les entoure, un miroir dérangeant qui les renvoie à leurs propres peurs et qui leur pose des cas de conscience…

Crédit photo : Manuelle Toussaint / Telfrance


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article