Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouveaux explorateurs reviendront pour une nouvelle saison

Le club des Nouveaux Explorateurs persiste et signe pour une nouvelle saison toujours présenté par Diego Buñuel qui nous donnera ainsi rendez-vous tous les dimanches dès la rentrée à 15h sur Canal +. Ils sont quatorze et ont une passion commune : parcourir le monde et partager le quotidien de ses habitants pour en découvrir les modes de vie et nous donner à réfléchir sur le nôtre.

Ils ont chacun un domaine de prédilection : le sport, la cuisine, la mer, l’environnement, le système D, l’habitat, le nomadisme, les mégalopoles, l’art urbain, la vie en autarcie… et c’est à travers ce prisme qu’ils nous font partager leurs voyages et leurs émotions.

Pour la rentrée 2009, cinq nouveaux aventuriers viennent rejoindre le club avec Julien Malland, graffeur, qui partira à la découverte de nouveaux modes d’expression artistique en rencontrant les artistes urbains, Benoît Massoc qui nous guidera au coeur des civilisations modernes ou traditionnelles à la rencontre de personnages inattendus et nous raconte l’histoire d’un pays à travers ses parures de bijoux, Delphine Aurès qui ira à la rencontre de communautés qui vivent loin de toute civilisation, Céline Hue qui ira au contact des personnes, des citoyens, qui ont apporté une solution concrète à une problématique spécifique et qui ont réussi à fédérer autour d’eux d’autres individus et enfin Caroline Hocquart qui a décidé de faire afin de nous sensibiliser aux enjeux qui animent notre planète.

Crédit photo : Canal + / Xavier Lahache
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les infos ... Bonne Journée <br /> <br /> A+ de vous relire , sincère salutations<br /> <br /> A . S PhotOGraphic
Répondre