Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'hommage à Michael Jackson, BFMTV multiplie son audience par 5

Mardi soir, les chaînes de télévision du monde entier étaient concentrées sur l’hommage rendu à Michael Jackson au Staples center de Los Angeles.

En France, BFMTV, première chaîne d’information était, dès 16h, la première à dédier l’intégralité de son antenne à cet évènement exceptionnel.

La cérémonie d’adieu en hommage à Michael Jackson a ainsi été diffusée en intégralité. A cette occasion, BFMTV a enregistré des audiences 5 à 6 fois supérieures aux moyennes de la chaîne.

Ce sont en effet plus de 300 000 téléspectateurs en moyenne qui étaient au rendez-vous sur BFMTV, avec des pointes au-delà de 400.000 téléspectateurs.

A 21h30, à l’heure où les chaînes hertziennes traditionnelles décidaient alors de rendre l’antenne avant l’hommage final rendu par sa famille, BFMTV a enregistré une hausse d’audience de plus de 30%.

Source : BFMTV / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bruno (Rabatjoie-tv) 09/07/2009 14:26

Il faut dire que sur cet événement les "grosses chaînes" ont voulu trop miser sur leurs invités plateau. Chose dont on se fichait totalement puisqu'on voulait suivre la cérémonie, et pas écouter un journaliste parler par dessus les discours.

Personnellement les "grosses chaînes" ont perdu mon audience à cause de çà.

Par contre je n'ai pas regardé la cérémonie sur BFM TV qui masquait trop l'écran entre ses logos et bandeau info.