Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les produits stars de l'été dans Capital

Ce soir à 20h40, Guy Lagache présentera Capital : les inédits de l'été consacré aux produits stars de l'été.

Ce sont les incontournables des vacances, des produits qui riment avec été. Comment se renouvellent-ils ? Quels sont les nouveaux acteurs de ces marchés estivaux ?

Maillot de bain : enquête sur le morceau de tissu le plus cher de l’été. De l’austère tunique de bain unicolore de l’après-guerre aux bikinis d’aujourd’hui, le maillot de bain est devenu, en quarante ans, un véritable objet de mode et représente un marché conséquent : 16 millions de maillots vendus , les trois quarts rien que pour les femmes. Et la facture est salée : 50 euros, en moyenne pour être la plus belle sur la plage.  Pourquoi ces petites pièces de tissu sont elles si coûteuses ? Fabriquer un maillot de bain est-ce vraiment une affaire de haute  technologie ?
 
Tendance : la folie du Barbecue. En été, rien de tel que l’odeur d’une bonne grillade pour mettre en appétit. Les fabricants de barbecue l’ont bien compris ; ils se livrent une concurrence sans merci pour inventer de nouvelles façons de cuire les merguez. Barbecue au gaz, barbecue d’intérieur, barbecue écolo, barbecue vertical : les innovations n’ont jamais été aussi nombreuses. Qui sont les inventeurs fous des barbecue de demain ? Quels sont les constructeurs qui ont fait fortune avec ces appareils ?
 
La nouvelle guerre des piscines. Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une piscine, c’est peut-être le moment. Les conditions n’ont jamais été aussi favorables : avec la crise les prix ont chuté de 30 à 40 %.  Mais faut - il choisir une piscine classique en polyester avec des produits chimiques pour la nettoyer ou craquer pour une de ces nouvelles piscines écolos où l’on nage au milieu des poissons rouges ? Enquête sur cette nouvelle guerre que se livrent les constructeurs de piscine.


Crédit photo : Cyril Bruneau.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article