Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 confirme son leadership en juillet

Sur Juillet 2009, TF1 a réalisé 25.7% de part d'audience sur les individus 4 ans et + et  30.8% sur les femmes de moins de 50 ans, confirmant ainsi son net leadership et sa capacité à réunir autour de ses programmes le plus grand nombre de téléspectateurs.

TF1 rajoute qu'elle a réalisé 49 des 50 meilleures audiences du mois et est la seule chaîne à avoir réuni 10 programmes à plus de 7 millions de téléspectateurs et 32 programmes à plus de 6 millions.

Il faut dire que la chaine au mois de juillet a vu ses audiences boostées par la tranche de l'access prime-time avec une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne. La quotidienne de Secret Story a ainsi rassemblé en moyenne 2.5 millions de téléspectateurs soit 24% de part d'audience sur les individus 4 ans et +, 40% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans RDA et 53% de part d'audience sur les 15-24 ans tandis que le jeu "Une famille en or" a fédéré en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs.

Sans oublier bien sûr le lancement du Juste prix, qui affiche pour sa première semaine la meilleure part d'audience hebdomadaire pour un jeu à 19h depuis près de 2 ans avec en moyenne 4.9 millions de téléspectateurs soit 38% de part d'audience sur les individus 4 ans et + et 44% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans.

En prime-time, TF1 ne s'est jamais faite grillé la première marche du podium avec une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs (soit 2.4 millions de téléspectateurs de plus que son challenger sur la case) grâce à des succès dans tous les genres de programmes : les fictions françaises avec Joséphine ange gardien chaque lundi, les séries US avec Esprits criminels, le cinéma avec notamment Harry Potter à l'école des sorciers et les divertissements avec la nouvelle saison de Secret Story.

En Seconde partie de soirée, TF1 a rassemblé 3 millions de téléspectateurs en moyenne en seconde partie de soirée (soit 2 fois plus que son challenger sur la case) grâce au lancement réussi de programmes inédits : Mon incroyable fiancé 2, Love and bluff, Fringe...

Enfin, sur l'information, les Journaux Télévisés de la semaine et du week-end dominent largement, avec 46% de part d'audience sur les individus 4 ans et + pour le JT de 13h , et 33% de part d'audience pour le JT de 20h.

Avec de telles performances, TF1 se félicite de confirmer ainsi son statut de chaîne préférée des français.

Source : TF1 / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo Le juste prix : David Merle / TF1
Crédit photo Fringe : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article