C'est désormais officiel, la Star Academy revient pour une sixième saison à compter du vendredi 1er septembre à 20h50. L'occasion pour Nikos Aliagas qui anime l'émission depuis la première saison et Alexia Laroche-Joubert de vous présenter les seize candidats qui feront parti de l'aventure.
A noter que pour cette année, la Star Academy s'est offert deux parrains avec Lionnel Richie et Yannick Noah qui déclare dans une interview à TF1 que pour lui être parrain c'est comme être un grand frère ou un accompagnateur. Mais il a surtout accepté par curiosité, pour faire connaissance avec des jeunes qui ont envie de devenir chanteur. Yannick Noah compte s'investir à fond dans cette aventure. Il prévoit d'être présent sur 3 ou 4 primes en direct mais aussi rendre visite aux élèves au chateau pour partager avec eux des cours de chant et de danse.
Côté nouveautés, les évaluations se dérouleront désormais sur deux jours et en deux temps pour permettre au public de mieux comprendre les décisions le choix des professeurs. Les élèves commenceront à travailler les évaluations dès le dimanche et les élèves en ballottage reviendront le lundi pour une session de rattrapage au cours de laquelle ils devront se soumettre à un nouvel exercice. C'est seulement à partir de cette seconde phase que les professeurs désigneront les trois élèves les plus faibles.
Côté quotidiennes, TF1 promet que les téléspectateurs verront des choses qu'ils ne voyaient pas les années précédentes comme par exemple les débats entre les professeurs lors de l'attribution des chansons du Prime.
Enfin, cette année, les Primes quittent le studio Carrère pour le plus grand plateau télé d'Europe pour un programme variétés en live et qui pourra accueillir près de 2.000 spectateurs ! Et qui dit nouveau plateau dit aussi nouveau générique qui promet en quelques notes de découvrir l'univers de chacun des 16 candidats.