Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[DOSSIER] Prison Break, enfin sur M6

C'est la série évenement de la rentrée, M6 diffusera à partir de ce soir en première partie de soirée la série "Prison Break" qui a connu un énorme succès aux Etats Unis.

Diffusée pour la première fois sur la chaîne Fox le 29 août 2005, les 22 épisodes de la saison 1 ont attiré en moyenne 9 millions de téléspectateurs avec une pointe à 12 millions. Un succès tel que la Fox a bien evidement signé pour une seconde saison !

Cette série raconte l'histoire de Michael Scofield qui pour sauver son frère Lincoln s’engage dans une véritable course contre la montre. Ce dernier est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution pour le meurtre du frère de la Vice-Présidente des États-Unis mais Michael est persuadé de son innocence mais à court de solutions pour sortir Lincoln de là, il na d'autre choix de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion... Pour y parvenir, Michael a étudié la prison de fond en comble et s'est fait tatoué les plans de la prison sur son corps, le tout dissimulé derrière un dessin !

Pour la diffusion de cette série, M6 a décidé de ne pas faire les choses à moitié. La chaîne a produit son propre générique pour la série. Pour cela la chaîne a fait confiance au rappeur Faf Larage qui est le frère de Shurik'n, et qui a déja collaboré entre autre avec Def Bond, IAM ou Akkenaton. Pour cette bande originale de série, Faf Larage s'est tourné vers un style un peu rock avec bien evidement une sauce de rap. Le résultat s'appelle "Pas le temps" et pour avoir écouter le single qui sortira le 18 septembre (c'est ca d'être pivilégié :p ) et bien je peux vous dire que c'est un très bon générique de moins de quatre minutes qui colle parfaitement avec l'univers carcéral de la série. Faf Larage est accompagné sur cette chanson par Florence Touiar et Ambroise M'Balla en charge des refrains .

Le seul regret qu'on peut avoir, c'est le rythme de diffusion car le 31 août, c'est trois épisodes que proposera M6... On espère que l chaîne ralentira le rythme et sinon tant pis, devant la qualité de cette série, on ne peut que s'incliner et la suivre sans manquer le moindre épisode !

Crédit photo : Fox

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article