Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

M6 officialise le nouveau jury de La France a un incroyable talent

C'est donc ce vendredi que M6 a décidé d'officialiser dans un communiqué le jury qui officera dans les prochaines semaines dans "La France a un incroyable talent"qui cherchera cette année encore à mettre en lumière des anonymes débordant de talent venant des 4 coins de la France, et leur permet de sortir de leur quotidien pour vivre pleinement leur rêve d’artiste.

Exit donc le danseur Patrick Dupond et l'illusiniste Sophie Eldentsein... M6 a choisi de conserver Gilbert Rozon et de recruter l'actrice, réalisatrice et scénariste Valérie Stroh et le comédien et humoriste Smaïn qui jugeront donc les performances des candidats dans ce programme qui sera présenté cette année par Alex Goude et Sandrine Coran en remplacement d'Alessandra Sublet partie sur France 5.

Valérie Stroh
Vedette enfant, elle tourne en 1969 dans « L'Ours et la poupée » aux côtés de Jean-Pierre Cassel et Brigitte Bardot et dans « Liza » avec Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve en 1971.
Après avoir obtenu un diplôme d’architecture, elle revient au cinéma en 1982. Dès 1985, le réalisateur René Féret la dirige dans plusieurs de ses films : « Mystère Alexina »,
« L'Homme qui n'était pas là », « Promenades d'été », « Baptême », film pour lequel elle est nommée en 1990 pour le César du meilleur espoir féminin.
Elle écrit et passe derrière la caméra en 1991 avec « Un homme et deux femmes », expérience qu'elle renouvelle (pour l'écriture et le rôle principal féminin) avec « Le Pressentiment »
de Jean Pierre Daroussin en 2006. Entre-temps elle consacre en 1993 un documentaire à Eric Le Lann, trompettiste français de jazz et un autre à  Simone de Beauvoir.
En 1999, on la voit dans un succès populaire au côté de Muriel Robin, « Marie-Line » (Mehdi Charef) , en 2000 dans « La confusion des genres » (Ilan Duran Cohen)
mais surtout en 2006 dans « Le cœur des hommes 2 ».
En 2006, elle était également à l’affiche du « Grand Meaulnes », aux côtés de Jean-Baptiste Maunier et Nicolas Duvauchelle, puis en 2008 avec « Stella » de Sylvie Verheyde.
Actuellement, Valérie réalise un documentaire sur les actrices intitulé ‘le plus beau métier du monde’ en co-réalisation avec Daniel Lainé.
De par son expérience de la mise en scène et forte de sa capacité à faire passer l'émotion en tant que comédienne, Valérie Stroh saura mesurer la performance des candidats dans toute leur dimension artistique.

Smaïn
Il commence sa carrière à 22 ans en 1986 dans des cabarets et les café-théâtres. Remarqué par Philippe Bouvard, celui-ci l'embauche dans son "Petit théâtre de Bouvard".
Son premier one-man-show « A Star is Beur » est un vrai succès. Le public découvre un humour d’un genre nouveau, jonglant avec les cultures et les a priori.
Il enchaîne alors les spectacles et les tournées.
En 1989, il confirme sa place dans le paysage comique français, avec ses spectacles "T'en veux" puis avec "Comme ça se prononce"  qui obtiendra le Molière du meilleur one-man-show et une victoire de la musique en 1992.
Au cinéma, Smaïn compte une vingtaine de films à son actif. Il obtient son premier grand rôle dans" L'œil au beur(re) noir", César du meilleur premier film en 1988.
Il passe pour la première fois derrière la caméra en 1997 pour "Les deux papas et la maman", dans lequel il joue aux côtés d'Antoine de Caunes et Arielle Dombasle.
Ses modèles sont Jerry Lewis, Buster Keaton, Laurel et Hardy. Il aime lire Rimbaud et Verlaine et écouter Léo Ferré, qu’il considère comme un père spirituel.
En 2007, il remonte sur scène au théâtre du Gymnase pour son dernier spectacle "Rebelote", avec lequel il est en tournée depuis 2 ans.
Réputé pour son intransigeance et sa franchise, il sera parfaitement à même de juger les candidats grâce à sa crédibilité et son expérience de la comédie et du one-man-show.

Gilbert Rozon
Avocat de formation, après avoir exercé des métiers très différents de comédien à fossoyeur, Gilbert Rozon a créé une multinationale de l’humour avec « Juste pour Rire ».
Entouré de 400 collaborateurs présents sur les 5 continents, Gilbert Rozon produit les plus grands artistes dans le domaine de l’humour avec environ 1200 représentations par an soit 1.000.000 de spectateurs. « Juste pour Rire » manage également 147 artistes dont Laurent Ruquier, Franck Dusbosc, Florence Foresti ou Jonathan Lambert en France et des stars internationales comme Rowan Atkinson ou Arturo Brachetti.
Il y a 27 ans, Gilbert Rozon a créé le Festival Juste Pour Rire à Montréal ; aujourd’hui c’est le rendez-vous mondial de l’humour sous toutes ses formes : one-man-shows, cabaret burlesque, stand-up, spectacles de rue, spectacles musicaux. Un quartier entier de Montréal est fermé pour l’évènement afin d’accueillir les 800 artistes et 2.000.000 de spectateurs. Mais la fête ne s’arrête pas à Montréal, Gilbert Rozon produit actuellement des festivals « Juste pour Rire » à Chicago, Toronto et à Nantes, d’autres grandes villes comme Bruxelles ou Shangaï sont à l’étude.
Ce qui anime Gilbert, c’est la découverte de nouveaux talents qu’il transforme avec son équipe en artistes. Devenir artiste demande beaucoup de travail et de rigueur, c’est pourquoi il a le projet d’ouvrir à Paris une école qui permettra à des artistes sélectionnés de gagner des années d’apprentissage en recevant une vraie formation.
A 55 ans, Gilbert Rozon possède une dizaine de salles de spectacles dans le monde et 140 pays diffusent des émissions produites par « Juste pour Rire ».

Crédit photo Alex Goude & Sandrine Corman : Cyril Lagel / M6
Crédit photo Valérie Stroh : Nathalie Mazéas
Crédit photo Smaïn : DR
Crédit photo Gilbert Rozon : Stéphane Masson / M6
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Autant pour avoir conserver Rozon, je trouve que c'est un bon choix, mais les deux nouveaux n'ont pas tellement leur place (au sein du jury)
Répondre