Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Médias le magazine" de retour le 6 septembre sur France 5

Diffusé la saison dernière le samedi midi, c'est le dimanche 6 septembre à 12h35 que Thomas Hugues reviendra sur France 5 pour une nouvelle saison de "Médias, le magazine" pour continuer d' analyser le traitement de l'actualité de la semaine par l'ensemble des médias à savoir télévision, radio, presse écrite, Internet, opérateurs...

Outre le changement de jour de diffusion, il y aura d'autres changements comme l'arrivée d'un nouveau chroniqueur pour la rubrique Internet (Benjamin Vincent étant parti sur i>TELE) mais aussi la signature d'un partenariat avec l'INA qui permettra de revenir sur les grands événements médiatiques des années passées.

Il y aura en revanche toujours trois reportages par émission et il sera toujours question dans l'émission de la peoplisation des médias, de la communication politique et des relations des journalistes avec le pouvoir, de l'indépendance de la presse.

L'objectif premier pour Thomas Hugues sera donc de continuer "à poser les questions dérangeantes, sans être donneur de leçons, et à proposer un regard différent".

Parmi les premiers sujets, "Médias le magazine" se penchera sur le nouveau JT de M6 et la observera comment TF1 et France 2 vont réagir à cette concurrence frontale. La radio sera aussi au programme avec NRJ et la nouvelle matinale avec Nikos. Côté presse écrite, le magazine s'interessera au phénomène de la disparition de nombreux quotidiens aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. La France est-elle en train de suivre le même chemin ?

Crédit photo :
Nathalie Guyon / France 5
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mohamed 06/09/2009 14:10

Excellent mag, très content de son retour