Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une soirée spéciale Jean-Pierre Jeunet sur Orange cinéma séries

Jean-Pierre Jeunet présidera, dès le 4 septembre, la 35eme édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. À cette occasion, Orange cinéma séries proposera à ses téléspectateurs une programmation consacrée au réalisateur, sur 2 chaines (Orange ciné max et Orange ciné novo), le vendredi 4 septembre à partir de 20h35.

Sur Orange ciné max, à 20h35, le magazine « Ciné Condidential » proposera un entretien exclusif de Jean-Pierre Jeunet réalisé par Sophie Soulignac. Le réalisateu s’exprimer sur son rôle de Président du Jury 2009 et sur sa cinéphilie américaine…

La sjuite de la soirée se déroulera sur Orange ciné novo qui diffusera à partir de 21h « Delicatessen ». Sur un terrain vague se dresse un immeuble insalubre dont les locataires sont étranges, chacun à leur manière. Tous sont clients de la boucherie Delicatessen du rez-de-chaussée, mais ignorent exactement la provenance de la viande que leur procure leur boucher…

Juste après le film, la chaîne diffusera deux courts-métrages du réalisateur avec au programme « Le Bunker de la dernière rafale » réalisé en 1981 et « Foutaises » réalisé en 1990.

Crédit photo :
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article