Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Audience de la TV du 24 au 30 août 2009

Retrouvez ci-dessous les audiences hebdomadaires (en Part d'Audience) atteintes par les chaînes du 24 au 30 août 2009 (semaine 35) et publiées hier lundi soir par l'Institut Médiamétrie.

Du côté chaînes qui pleure, arrêtons nous sur le groupe France Télévisions qui n'est pas à la fête. Que ce soit France 2, France 3 ou même France 5 (dans une moindre mesure certes), le constat est le même et pareil pour tous : une chute. Athlétisme terminé et grille faible n'ont pas aidé France 2 et France 3 qui enregistrent des baisses respectives de 1.2 point et de 0.6 point... Cette baisse sera-t-elle enrayée avec les nouveaux programmes de rentrée ?

Autre baisse, celle d'Arte qui après une excellente semaine entre le 17 et le 23 août avec une Part d'Audience à 3.4% perd 0.9 point pour arriver à 2.5 point..

Allez, on s'intéresse maintenant aux chaînes qui rit à commencer par M6 qui gagne un point en une semaine ! Bon en même temps, après être tomber à 9.4% de Part d'Audience hebdo la semaine dernière, il était difficile de faire pire... Autre chaîne à la hausse également, TF1 qui culmine désormais à 26.9% surfant ainsi sur les succès aussi bien en access qu'en prime-time comme avec Koh-Lanta ! Canal + elle aussi repart la hausse en manquant de peu les 3% de PdA... Cela se fera sans doute cette semaine avec le retour de ses émissions en clair.

A noter également la belle forme de la TNT gratuite qui enregistre une hausse de 0.8point.

Les chiffres en image


Pour rappel les audiences des deux semaines précédentes ! (cliquez-pour voir en plus grand)

Du 17 au 23 août (semaine 34)
Du 10 au 16 août (semaine 33)

Source : Médiamat - Médiamétrie
Crédit graphique : Lezappingdupaf.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article