Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série documentaire réalisée par des collégiens et lycéens sur Orange ciné happy

A partir du 19 septembre à 20h30, Orange ciné happy proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque samedi « Quand je serai grand, je ferai mon cinéma », une série de 15 mini documentaires de 8 minutes réalisés par des collégiens et lycéens.

À chaque épisode, un adolescent cinéphile part à la rencontre d’un professionnel du cinéma, qu’il suivra pendant une à deux journées au cours desquelles il sera confronté à la réalité du métier(cascadeur, producteur, 1er assistant réalisateur, chef costumier...). Il pourra alors questionner à loisir le professionnel et surtout il le verra à l’œuvre, et sera également mis à contribution.

Une première immersion dans le monde du 7e art qui sera ponctuée par les commentaires et les anecdotes du professionnel. À l’issue du programme, l’adolescent fera un petit bilan de ses découvertes et interrogations.

Cette série de reportages est proposée par « Magasin N », fondé par Juliette Nioré et Stéphane Jobert, réalisateur notamment de En campagne et de 7 en route. Les épisodes proposeront une vision humaine et non technique des différents métiers du cinéma, dont celui de régisseur, d’ingénieur du son, de chef costumier, de maquilleur truquiste, de bruiteur ou encore de scripte.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article