Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 réalise un record d’audience pour sa soirée spéciale dédiée au 11 septembre 2001

Hier, lundi 7 septembre 2009, France 3 a proposé une soirée spéciale sur le 11 septembre autour de deux grands documentaires dès 20h35 et réalisé deux records d’audience.

4,2 millions de téléspectateurs se sont réunis à 20h35 devant le documentaire d’actualité 102 minutes qui ont changé le monde  de Nicole Rittenmeyer, 16,2% de part d’audience est un record de part d’audience en 2009 pour le documentaire de première partie de soirée sur France 3.

Cette audience confirme l’intérêt des téléspectateurs pour un grand rendez-vous documentaire à 20h35 et conforte la volonté éditoriale de France 3 d’installer à 20h35 dès le mois d’octobre, le lundi, un espace inédit de décryptage de la société et des modes de vie actuels.

Pour mémoire, France 3 poursuit sa programmation spéciale 11 septembre avec vendredi prochain à 23 heures Au nom de  L’Islam, une enquête inédite de Ben Salama de 2 X 52 minutes. La première partie (Le Ressentiment), décrit les contextes historiques et politiques de la montée de l’islamisme, de la création des Frères musulmans jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001. La seconde partie (Djihad ou Démocratie ?), s’attache à décrire les événements qui ont donné une accélération à cette vague islamiste qui envahit le monde musulman, sans exception.

Une audience record qui permet à la chaîne de réaliser également une journée record avec 14,2% de part d’audience  depuis celle enregistrée le 6 août 2009.

Source: Médiamat-Médiamétrie/ France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article