Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Second épisode d'un diner presque parfait le combat des régions

Ce soir à 20h40 M6 proposera le second épisode de "Un diner presque parfait : le combat des régions".

À l’issue de quatre soirées de sélections, le meilleur candidat régional sera élu par Cyril Lignac et de grands chefs étoilés : les frères Pourcel pour le Sud, Georges Blanc pour l’Est, Jean-François Piège pour Paris-Ile de France, et Marc Meurin pour le Nord et l’Ouest.

Aujourd'hui direction 4 nouveaux condidats concourreront pour la région Sud et tenteront de rejoindre Grégory (choisi la semaine passé pour l'Est) lors de la grande finale.

Jean Yves d’Alès est un virtuose de la gastronomie… Son menu est un hommage à Paul Bocuse, et dès le début du repas il présente une entrée de « président » : une soupe de foie gras aux truffes tout spécialement créée par Paul Bocuse pour le président Valéry Giscard d’Estaing. Son plat : un rouget à l’écaille de pomme de terre toujours en hommage à Paul Bocuse. Ce repas gastronomique « emprunt d’histoire » séduira-t-il les convives ?

Stacy de Manosque. Pour que sa soirée soit inoubliable, elle était prête à déplacer des montagnes. Pour l’occasion elle a installé une yourte dans un champ. Cette originaire de Californie a décidé de « transporter » ces convives à travers les saveurs du monde : sucettes au foie gras, dukkah égyptien, ceviche etc...  Mais ce n’est pas tout : pour prolonger ce voyage, elle ira même jusqu’à transporter ses convives en montgolfière, des sommets dans le goût et les sensations.

Adrien de Toulouse c’est la bonne humeur incarnée. En cuisine c’est un « modernisateur de saveurs ». Il revisite des recettes classiques et les adapte à son goût : Mini bouchées variées à base de ris de veau, risotto de pâtes boules et albondigas aux truffes, tartare de queue de langoustines juste passé au grill et ses mini tempura de légumes…  une bonne humeur qui se ressent dans sa cuisine et dans son animation : une course de cochon d’inde. Tous se sont beaucoup amusés.

Christophe d’Avignon est l’artiste de la cuisine. D’ailleurs son look rappelle étrangement celui de son idole : Salvador Dali. Amoureux des produits du terroir, quasiment tous les produits proviennent de son jardin. Une explosion de saveurs étonnantes pour les convives, avec comme point d’orgue un dessert sablé au parmesan accompagné d’une crème à la roquette et de fraise Marat des bois. Original et inventif a-t-il rassemblé les suffrages ? 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article