Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal + lance son nouveau site designé par AREA 17

Après avoir lancé son nouvel espace client il y a quelques semaines, Canal + a lancé il y a quelques jours une nouvelle version de son site web que vous pouvez retrouver sur www.canalplus.fr et qui a été réalisé par Area 17, une agence franco-américaine qui a une grande expérience dans l'édition de contenu et l'UGC (User Generated Content) avec des références comme Madame Figaro, AOL, Vice Magazine, Good Magazine ou Burda.

Avec cette nouvelle version de son site, Canal + a souhaité le refondre en profondeur avec pour objectif une expérience utilisateur fluide permettant de développer les usages du site tout en véhiculant la personnalité de la marque.

Plus sobre et surtout beaucoup moins long à charger que l'ancien, ce nouveau site qui se veut bien évidemment toujours en symbiose totale avec la chaîne entend nouer des liens forts avec les internautes autour des principaux axes de la chaîne à savoir : le sport, le cinéma, les séries, l'humour...

Fini la page d'accueil avec les programmes forts du moment, place à la vidéo avec de très nombreuses vidéos exclusives comme en ce moement avec une interview de Jude Appatow, un making-of de la saison 7 de "24 heures chrono" diffusée depuis la semaine dernière, une vidéo des coulisses du SAV d'Omar et Fred ou bien de Braquo, la nouvelle série d'Olivier Marchal qui sera diffusée en octobre.

Bien évidemment, les émissions en clair seront toujours mis en avant avec des vidéos quelques minutes après la fin du programme mais aussi d'autres surprises comme les conférences de presse de rédaction, des interviews ou bien des images non diffusées à l'antenne.

Au programme également de cette refonte, un tout nouveau portail dédié au foot qui permet de retrouver toute l'actu de la Ligue 1, du ballon rond avec tous les buts, toutes les stats que ce soit du championnat français ou même anglais.

Le programme TV accessible avec le menu du haut a aussi entièrement été refait. Beaucoup moins lo,g à charger comme pour la page d'accueil, l'internaute peut découvrir du premier coup d'oeil le programme du soir sur les différentes déclinaisons de Canal + ou bien rechercher un programme avec le module de recherche.

A noter que la collaboration de Canal+ avec AREA 17 se poursuit actuellement sur Canal Street, nouveau projet dédié aux cultures urbaines et hip hop qui devrait prochainement voir le jour.

Crédit photo : Capture Le Zapping du PAF

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article