Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 prix pour France Télévisions au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2009

Dans un communiqué, France 2 et France 3 se félicitent d'avoir remporté 10 prix au Festival de la fictionTV de La
Rochelle
. Pour les deux chaînes, ces 10 prix récompensent la qualité et la singularité de la politique « fiction » de France Télévisions, partenaire majeur de la création.

France 2 a ainsi été récompensée du Prix du meilleur interprète masculin pour Mehdi Nebbou dans « Douce France », du Prix de la meilleure fiction de deuxième partie de soirée, remis pour la première fois cette année à « Azad »,  du Prix de la meilleure musique, Nicolas Jorelle pour « Un viol » (diffusion le 6 octobre), du Prix révélation féminine pour Karina Testa dans « Douce France » et du Prix révélation masculine ex-aequo pour  Théo Frilet dans « Des gens qui passent ».

France 3 a quant à elle obtenu 4 prix avec le Prix de la meilleure interprète féminine pour Annelise Hesme dans « Entre deux ombres », le Prix de la meilleure mini série pour « Paradis criminel », le Prix du collège de la Charente Maritime/TV Magazine pour « La saison des immortelles » et enfin  Le label de la région Poitou-Charentes pour « Entre deux ombres » de Philippe Venault.

Crédit photo : Bernard Barbereau / France 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article