Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cycle Robert Mitchum sur Orange ciné géants

En octobre, Orange ciné géants proposera à ses abonnés un cycle consacré au légendaire Robert Mitchum. Superstar du cinéma américain des années 50 et 60, Robert Mitchum incarne pour beaucoup l’image du bad boy au grand cœur. Immense acteur, il a joué sur tous les registres, montrant ainsi l'étendue de son talent : comédies, westerns, drames de guerre ou drames romantiques… Et il a tourné avec les plus grands, comme Lee Marvin, Ava Gardner, Rita Hayworth ou encore Shirley McLaine.

Chaque vendredi à 21h à partir du 2 octobre, Orange ciné géants proposera ainsi une sélection des plus beaux films mettant en scène Robert Mitchum.
 
2 octobre - Un si doux visage (1952)
De Otto Preminger avec Robert Mitchum, Jean Simmons, Barbara O'Neil, Herbert Marshall
Alors que Mme Tremayne est hospitalisée pour asphyxie, Frank Jessup, un ambulancier, fait connaissance avec la belle-fille de cette dernière, la ravissante Diane. Frank tombe rapidement sous son charme. Entraîné dans le sillage de la belle Diane il s'aperçoit vite de la haine obsessionnelle que voue celle-ci à sa belle-mère.

9 octobre - Une Minute avant l’heure H (1952)
De Tay Garnett avec Robert Mitchum, Ann Blyth, William Talman
Le portrait d'un colonel qui, pour protéger ses troupes, fera bombarder des réfugiés. Il s'agit d'un mélange de fiction et d'actualités réalisées durant la guerre de Corée.

16 octobre - La Griffe du passé (1947)
De Jacques Tourneur avec Robert Mitchum, Jane Greer, Kirk Douglas
Jeff Bailey, un détective privé, est engagé par Sterling, un joueur professionnel, pour rechercher sa complice Kathie qui l'a trahi. Mais lorsque Bailey la retrouve, il en tombe amoureux...

23 octobre - Passion sous les tropiques (1953)

De Rudolph Maté avec Robert Mitchum, Linda Darnell, Jack Palance, Roy Roberts, Dan Seymour
Clara en sait trop sur le compte du gangster Spalato. Celui- ci la fait rechercher afin de la supprimer. Clara se réfugie dans les bras d'un boxeur qui ignore la véritable raison de la sympathie que lui témoigne la jeune fille.

30 octobre - Rachel et l’étranger (1948)
De Foster Norman avec Robert Mitchum, Loretta Young, William Holden
Après la perte de sa femme, David Harvey, fermier dans l’Ohio, assure seul l’éducation de son fils. Il décide de se remarier avec la jeune femme qu’il souhaite engager comme servante, Rachel, et la confine dans le rôle d’une femme d’intérieur. Toutefois, l’arrivée de Jim et son béguin pour Rachel va éveiller en David des sentiments insoupçonnés.

 Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article