Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 100ème de Mensomadaire sur Canal +

Le vendredi 16 octobre à 23h15, "Mensomadaire", l’une des aventures les plus atypiques et originales de la télévision, qui porte haut et fort, non seulement dans l’hexagone, mais aussi à travers le monde, les couleurs de la créativité fêtera son centième numéro sur Canal +.

Pour ce numéro spécial qui durera exceptionnellement d’une durée d’une heure et quart, "Mensomadaire" rendra hommage, un hommage exclusif et appuyé, à la création française, dite encore par nos amis anglo-saxons, la Frenche Touche. Pour le concevoir, le rappel a été battu auprès des compagnons de route, anciens et nouveaux, de Mensomadaire. Ils ont répondu unanimement présents.

Nicolas Schmerkin, le pédégé des geeks bidouilleurs de la société de production Autour de minuit, le Professeur Nieto, familier de Mensomadaire, François Vogel, Geoffroy de Crécy, Germain Huby, David et Laurent Nicolas, ils seront tous là pour venir parler de leur travail et présenter des films, des sujets inédits...

Ce Mensomadaire événement, enfin, ne pouvait pas ne pas solliciter le concours de deux de ses plus fidèles et émérites collaborateurs : Loïc Connanski, THE tête chercheuse de l’art contemporain, qui nous fait découvrir le plasticien Julien Prévieux, artiste positif « ignorant le marasme et souriant à l’avenir », et L’Ombre qui, de son côté, nous dresse un bref topo de ces vidéastes du cru qui cartonnent à l’étranger et qui, à l’exemple de ce Mensomadaire n°100, participent au rayonnement international de la Frenche Touche.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article