Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au siècle de Maupassant arrive aussi sur france2.fr

A partir de ce vendredi 25 septembre à 20h35, France 2 propose quatre soirées exceptionnelles inspirées d’Emile Gaboriau (Le Petit vieux des Batignolles), de Georges Courteline (Boubouroche), d’Alphonse Daudet (Les Trois messes basses) et d’Emile Zola (Pour une nuit d’amour). En complément de ces contes inédits, les quatre nouvelles de la première saison Chez Maupassant (Histoire d’une fille de ferme, L’Héritage, Le Père Amable et Miss Harriet).

Créé pour l’occasion, le site Internet consacré à la collection Au siècle de Maupassant - Contes et Nouvelles du XIXe siècle sur france2.fr permet aux internautes de retrouver les interviews des réalisateurs et des comédiens de renom (Pierre Arditi, Julie Depardieu, Mathilda May, Bruno Putzulu...).

Actualisé au rythme de la diffusion des quatre contes et des quatre nouvelles, le site propose des résumés, extraits vidéos, bandes-annonces et galeries de photos de chacun des films. Et, pour revisiter les classiques de ces grands auteurs du XIXe siècle adaptés à l’écran, les internautes peuvent directement lire sur le site les oeuvres en texte intégral, mais aussi retrouver des liens Web consacrés à leurs textes et leur biographie.

Enfin, ces derniers peuvent également retrouver les contes et nouvelles de cette prestigieuse collection en vidéo à la demande (VOD) sur france2.fr ou francetvod.fr.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Dans l'Héritage de Maupassant, lorsque Eddy Mitchell invite son futur gendre à dîner pour la première fois,celui-ci sonne à la porte et l'on entend très bien le bruit d'une sonnette<br /> électrique ! plus tard dans le film on voit un bouton de sonnette sur le palier alors que l'histoire se passe en 1882 (on voit Eddy M. devant un calendrier rayant les jours) or ce n'est qu'en 1889<br /> que 6 sociétés privées obtiennent des concessions. 16 km decanalisations électriques sont posées à Paris pour les 220 premiers abonnés.<br /> <br /> <br />
Répondre