Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indemnisations, accidents, procès : les experts sur le sellette dans Enquête Exclusive

Ce soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera Enquête Exclusive consacré aux Experts et intitulé "Indemnisations, accidents, procès : les experts sur le sellette".

Ils sont 15 000 en France à pouvoir graver sur leurs cartes de visite le titre prestigieux d'expert auprès des tribunaux.

En cas de procès, de litiges de voisinage, d'accidents, leur avis pèse lourd dans la balance : pour décider de la responsabilité en cas de mis en cause, ou pour indemniser une victime. Nommés par les magistrats, ils doivent être totalement indépendants.

Or, un rapport du Médiateur de la République jette un pavé dans la mare. Notamment sur leur indépendance vis-à-vis des assurances. Certains experts les favoriseraient aux dépens des particuliers. Surtout dans les expertises médicales. Gage de notabilité et de reconnaissance, la fonction est très recherchée. Comment sont désignés les experts ? Quelques affaires retentissantes ont jeté le trouble sur leurs qualifications. Jusqu'où peut-on leur faire confiance ?


Crédit photo : Pierre Ollivier / M6.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article