Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Humbert : Le combat d'une mère en tournage pour TF1

TF1 tourne actuellement une fiction de 90 minutes Marie Humbert: Le combat d'une mère inspiré d'une histoire vraie, celle de Vincent Humbert. Le tournage a débuté le 25 septembre et s'achevera le 27 octobre, il a lieu entre la région parisienne, Paris et la Bretagne.

Les personnages seront joués entre autres autres par Florence Pernel (Marie Humbert), Edouard Collin (Vincent Humbert), Matyas Simon (Christophe Humbert), Michael Alcaras (Olivier Humbert), Eric Franquelin (Jacques Humbert), Elodie Fontan (Estelle), Héléna Soubeyrand (Julie Humbert)...

Cette histoire a fait beaucoup de bruits, TF1 a décidé d'en faire une fiction en s'inspirant des livres ecrits par Vincent Humbert ( "Je vous demande le droit de mourir") et par Frédéric Chaussoy ("Je ne suis pas un assassin").

Vincent Humbert est devenu tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, après une periode de progrès, Vincent de progresse plus physiquement, Il veut mourir parce que son corps entièrement paralysé, hormis son pouce, est une souffrance, qu'il ne voit rien, qu'il n'a plus d'odorat, que son dernier repas remonte à plus de deux ans et qu'il ne retrouvera jamais l'usage de la parole.

Les mdedecins ne veulent pas l'aider à mourir, il ecrit alors une lettre au préseident de la république, s'en suit une grande médiatisation et un debat sur l'euthanasie. Vincent se tourne en dernier lui vers sa mère qui va l'aider a mettre fin à ses souffrances.

Source : TF1
Crédit photo : Julien Cauvin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article