Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yann-Arthus Bertrand nous présente la terre vue du ciel

S'il y a une chose qu'on ne pourra pas reprocher à France 2 (et même les chaînes du groupe France Télévisions) c'est la qualité des documentaires. Dès ce soir, France 2 accueille sur sa grille un grand photographe en la personne de Yann-Arthus Bertrand.

Ce dernier présentera sur France 2 une série de quatre documentaires évènements "Vu du ciel" qui seront diffusés en prime-time. Chacun de ses rendez-vous sera dédié à un thème bien précis : la biodiversité : “tout est vivant et tout est lié”, la guerre de l’eau douce, une terre à sauver et enfin la mer et les océans.

Vous l'aurez deviné, "Vu du ciel" aura la dure tâche d'alerter le téléspectateurs sur les atteintes parfois irrémédiables que l’homme fait subir à l’environnement. Mais attention, cette série documentaire ne se veut pas que alarmiste. Sous l’autorité de Yann Arthus-Bertrand et du producteur Jean-Louis Remilleux, un rédacteur en chef et une équipe chevronnée a parcouru la planète pour ramener de superbes images vu du ciel et il a rencontré des scientifiques, des naturalistes et des anonymes qui se sont engagés concrètement dans la bataille pour notre survie.

France 2 promet de surperbes images. 90% d'entres elles ont été tournées par l'équipe de Jean-Louis Remilleux grâce notament à la caméra Cinéflex qui suspendue aux hélicoptères
et gyrostabilisée avec un objectif en haute définition, donne aux téléspectateurs une vision en trois dimensions des paysages les plus surprenants.

Au final, "Vu du ciel" aura necéssité plus de douze semaines de tournage et de repérage, ainsi qu’une quinzaine de personnes sur place (réalisateur, chef opérateur, régisseur) ont été nécessaires à la réalisation de chaque épisode. Deux hélicoptères et deux ballons dirigeables ont survolé le Kenya pendant 25 heures pour tourner le premier épisode de Vu du Ciel.

Source : France 2
Crédit photo : DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis toujours touchée de ce que cette homme puisse faire et nous montrer sur la planète et ses conséquences. J'essaie de le faire à ma manière, n'ayant pas les moyens autrement. Mais je peux dire que je suis contre toutes détériorations sur cette terre, comme la destruction des animaux, la maltraitance et les guerres. Etant trés sensible à tout cela, je vis mal cette vie. Il faudrait beaucoup plus de personnages comme lui, et même petits personnages comme moi pour secouer les humains. Mais le matériel est pour eux le plus important, et l'indifférence comme les sentiments n'existent pratiquement plus et cela est bien triste. Je suis de tout coeur avec lui et qu'il puisse encore continuer longtemps à essayer de sensibiliser le monde. AMITIES ET PAIX myriam lelahel
Répondre