Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

47 millions de Français ont eu la flamme de JO sur France Télévisions

jo-vancouverDu 12 au 28 février, les antennes de France Télévisions ont proposé une couverture exceptionnelle des 21es Jeux Olympiques d’hiver, avec plus de 200 heures d'antenne sur France 2 et France 3, 800 heures de retransmission gratuite en direct sur Internet et 200 heures d'épreuves en direct sur les mobiles. Une couverture sans précédent pour ne rien manquer de ce rendez-vous mondial incontournable.

Au total plus de 47 millions de téléspectateurs ont regardé les JO de Vancouver sur France Télévisions.

Entre 20h30 et 22h30, les JO de Vancouver ont rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, pour une Part d'Audience de 13.8% avec une moyenne de 4.3 millions de téléspectateurs (PdA de 16.7%) pour France 2 et de 3 millions de téléspectateurs (PdA de 12.1%) pour France 3.

Entre 22h30 et 00h00, les JO de Vancouver ont réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, avec une Part d'Audience de 18.9% avec en moyenne  3 millions de téléspectateurs (PdA de 19.3%) pour France 2 et 2.8 millions de téléspectateurs (PdA de 18%) pour France 3.

Les téléspectateurs se sont pris aux Jeux et ont manifesté leur soutien aux sportifs français. La plus grosse audience de ces 21es Olympiades d’hiver a été enregistrée, le mercredi 17 février, sur France 2. En effet, à 20h45, 7 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre le passage de la française, Marie Marchand-Arvier (dans la descente Dames).

Ces résultats récompensent la mobilisation exceptionnelle des équipes de France Télévisions et le choix fait par France 2 et France 3 d’assurer une très large couverture des épreuves de ces 21es Jeux Olympiques d’hiver afin de présenter aux téléspectateurs toute la richesse et la diversité de cet événement.

L’aventure sportive se poursuit à Vancouver sur France Télévisions avec les Jeux Paralympiques diffusés à partir du 12 mars sur France 2, France 3 et France 4.

Rendez-vous à Londres en 2010, France Télévisions sera le seul diffuseur télévisuel en France à retransmettre les épreuves en direct des prochains Jeux Olympiques d’été.

Source : France Télévisions / Médiamat - Médiamétrie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article