Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 20 ans de Paris Première [2/5] : 1991-1995

Toute la semaine Le Zapping du Paf fetera les 20 ans de la chaine Paris Première en vous racontant son histoire, ses emissions cultes, les animateurs qui ont contribué au succès de la chaine...

L'année 1991 marque un premier tournant pour la chaine qui devient alors une société anonyme et divesifie son offre qui devient plus culturelle avec l'arrivée d'une des emission phare de la chaine présentée par Alain Teulié qui s'appelera successivement : Paris Premières, le Journal puis Tout Paris. Mais cette 1991 marque une première pour PAF français puisque Paris Première diffuse en intégralité un défilé de mode.

1992, Paris Première continue de diversifier ses programmes avec par exemple Sorties de Secours
présenté par Pierre-Luc Séguillon, ou bien Ecran Total, Paris Modes, la diffusion de la coupe de L'America, du Tournoi de Wimbledon ou bien de l'election de Miss Monde. La petite chaîne a tout d'une grande.

1993, marque un nouveau tournant pour Paris Première qui commence a emettre sur Canal Satellite. La chaîne voit son potentiel de téléspectateurs grandir et en profite pour diffuser ses premiers spots de publicité ! Côté programmation, les magazines continuent à prendre du galon comme Paris Mode ou Sorties de Secours et des petits nouveaux voient le jour comme Cartes Postales, musiques en scène ou Golf en Capitale.

1994 voit l'arrivée sur la chaine d'une emission de litterature le Jean Edern’s Club présenté par
Jean-Edern Hallié qui sera à sa tête jusqu'à sa mort en 1997. C'est alors la première fois qu'un écrivain anime une émission littéraire et beaucoup de livres le regrettent encore aujourd'hui. Et toujours de nouveaux programmes avec Embouteillages, Paris Déco, Aux arts et Ceatera et la diffusion de l'Open gaz de France de Tennis.

En 1995, la chaine change d'habillage et de slogan et opte pour “ La télé qui a l’esprit plus large que le petit écran”. Nouvel habillage et donc nouveaux animateurs avec l'arrivée de Paul Amar, Alexandra Kazan et le retour de Thierry Ardisson. Mais aussi de nouveaux thèmes abordés dans les emissions comme la finance et la gastronomie.


Source : Paris Première.
Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article