Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 adresse un "sévère avertissement" à Pascal Sevran

Suite aux propos de Pascal Sevran dan un quotidien. Pascal Sevran avait été convoqué samedi dernier par Patrick de Carolis, le Président de France Télévisions. Rien n'avait filtré de cette réunion... Dans un communiqué, France 2 nous avertit que Philippe Baudillon, Directeur Général de France 2, a adressé cette lettre à l'animateur :

"Monsieur,

Lors de notre entretien de samedi dernier, tenu à la demande du Président de France Télévisions, je vous ai fait part de notre très vive émotion et de notre totale désapprobation devant vos propos parus dans un quotidien régional, qui ont entraîné de très nombreuses réactions d’indignation.

Des mots très graves ont été prononcés. Ils sont contraires à l’esprit du service public. J’ai eu
l’occasion de vous le redire.

Depuis, vous avez, dans les colonnes du Parisien, présenté vos excuses et exprimé vos regrets, en retirant les termes choquants employés dans votre interview.

Nous en prenons acte.

Dans la mesure où ces propos n’ont pas été tenus à l’antenne, il n’est pas de notre responsabilité de diffuseur de les sanctionner directement. La justice ayant été saisie, elle y donnera les suites appropriées.

Néanmoins, j’attire tout particulièrement votre attention sur la responsabilité qui est la vôtre en qualité de producteur et d’animateur travaillant pour France 2. Il n’est pas pensable que des propos de nature à heurter la sensibilité des téléspectateurs, en contradiction flagrante avec les valeurs du service public, soient véhiculés dans quelque support que ce soit.

Je vous adresse donc une très ferme mise en garde, qui a valeur de sévère avertissement. Je vous invite solennellement pour l’avenir à vous abstenir de toute prise de position contraire à l’éthique du service public, faute de quoi nous nous verrions dans l’obligation de remettre en cause le principe de votre collaboration sur France 2.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée."


Source : France 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article