Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Drucker arrêtera la présentation du Soir 3 pendant la campagne

Marie Drucker a envoyé hier un communiqué de presse, que vous retrouverez en bas de cet article, pour réagir à un article qu'a publié un quotidien la montrant avec un homme public. Elle précise qu'elle a toujours su faire la différence entre vie personnelle et vie professionnelle et qu'elle tient à sa liberté et entend bien que celle-ci soit respecté. Elle portera plainte d'ailleurs contre ce quotidien. Marie Drucker annonce aussi qu'elle a prise elle même la décision de se mettre temporairement en congé de la présentation du soir 3.

France Télévisions a régit dans les minutes qui ont suivi en affirmant la totale solidarité du groupe à la journaliste et que "face à des méthodes aussi indignes, France Télévisions souhaite redire solennellement leur attachement au respect des choix de vie privée de chacune et chacun de leurs salariés."

France Télévisions rajoute qu'ils ont bien pris acte de la décision de Marie Drucker de se mettre en congé durant la campagne présidentielle à partir du 23 février 2007 et jusqu'au 7 mai 2007.

A noter par ailleurs qu'un nouveau magazine hebdo fait aujourd'hui sa une sur Marie Drucker et son compagnon....

La lettre de Marie Drucker

Depuis que j’exerce le métier de journaliste, j’ai toujours veillé à préserver strictement ma vie privée, en revendiquant comme tout citoyen le droit au respect, et en poursuivant systématiquement les journaux qui ne respecteraient pas ce choix.

Un journal a pris délibérément le parti aujourd’hui d’exposer ma vie privée au mépris de cette règle.

Je poursuivrai ce journal en justice et j’entends demander réparation.

Je ne souhaite pas que ma vie privée donne matière à rumeurs ou supputations.

J’exerce mon métier de journaliste en toute indépendance. Je fais partie d’une grande rédaction dans laquelle j’ai plaisir à travailler tous les jours. Je présente un journal télévisé qui est le fruit d’un travail collectif, réalisé avec rigueur sous l’autorité du directeur de l’information de France 3 et des rédacteurs en chef.

Je partage la vie d’un homme public. Je tiens par dessus tout, comme je l’ai toujours fait, à bien séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle. Je tiens aussi à ma liberté et j’entends que celle-ci soit respectée.

Dans la perspective de la campagne électorale présidentielle, j’ai moi-même demandé à me mettre temporairement en congé de la présentation de Soir 3 le moment venu, tout en continuant à travailler sur d’autres projets à l’antenne.

Cette mise au point étant faite, je n’entends plus m’exprimer sur ce sujet. Je demande à celles et ceux qui partagent ma conception du journalisme de me permettre de continuer à exercer mon métier normalement, en respectant le choix qui est le mien de préserver ma vie privée.

                                   
Marie DRUCKER



Source : Communiqué de Marie Drucker & France Télévisions
Crédit photo : Marie-Laurence Harot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article