Le Zapping du paf fêtera son premier anniversaire le 1er janvier. Un an que toute notre équipe vous fait vivre l’actualité des médias. Aujourd’hui, nous vous proposons une rétropesctive mois par mois…
Ce mois de mars 2006 aura été marqué par le transfert d’Harry Roselmack, le lancement de l’Eurovision, l’évolution d’M6, le lancement de FBI en plein mois de mars ou encore le décès de Patrick Knaff et les mésaventures des débuts d’après-midi de France 3.
France 3 avait pris un réel risque en décidant de « reformer » ses débuts d’après-midi. Le journal fonctionne très bien mais tout se complique vers 13h… et le jeu « Drôle de couple ». Le jeu ne fera pas long feu… Habituellement, la chaîne laisse le temps aux programmes de s’installer mais le programme réalise des audiences tellement catastrophiques que 2 semaines après son lancement, il est remplacé par la série allemande « Derrick ».
Sur France 3, c’est le mois des « lancements ». La chaîne part à la recherche de son représentant à l’Eurovision à travers un dispositif exeptionnel. Le 14 mars, les téléspectateurs doivent élire LE représentant français. Il s’agira de Virginie qui sera élue devant 3,4 millions de téléspectateurs.
Ce mois marquera aussi le coup d'envoi de nombreux transferts… Le premier en date sera celui d’Harry Roselmack pour la rédaction de LCI et la présentation du 20h durant les vacances de Patrick Poivre D’Arvor.
Enfin, une triste nouvelle viendra assombrir le paysage audiovisuel français, le décès de Patrick Knaff le 17 mars dernier. C'est à 47 ans que Patrick Knaff, l'une des figures du magazine sportif de France 2 Stade 2 décèdera d'une embolie pulmonaire.
Crédit photo : DR (Drôle de couples) / Christophe Chevalin (Harry Roselmack)