Ce mois d’août 2006 aura été marqué par la fin du Dancing Show, d’Intervilles. On notera aussi dans la catégorie surprenant l’apparition d’un JT un peu spécial sur Comédie et bien évidemment de nombreuses annonces sur les grilles de rentrée.
En ce mois ensoleillé d’août, France 2 mettait un terme au Dancing Show présenté par Anthony Kavanegh. Le divertissement n’a jamais véritablement réussi à décollé dans les audiences excepté pour la finale avec 3,5 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 19.6%. France 3 mettait un terme à son nouveau rendez-vous estival, à savoir Intervilles qui renouait avec le direct. Le divertissement a rassemblé pour la finale près de 4 millions de téléspectateurs.
Ce mois d’août était aussi un mois de préparation pour les grilles de rentrée. Ainsi de nombreuses chaînes ont annoncés des nouveautés…
Ainsi TF1 annonçait qu’ « À prendre ou à laisser » subirait un lifting aussi bien au niveau du décor qu’au niveau des règles. Autre grande nouveauté, la disparition de la case cinéma du dimanche soir au profit de la série Les Experts. Tout ceci afin de contrer la série « FBI : portés Disparus » de France 2. Cette dernière en profite pour prolonger Nagui à 12h00 et installer « La Cible » à 17h suivi d’ « Un monde presque parfait » présenté par olivier Minne.
Autre grand changement sur la première chaîne public, fini Ca se discute le mercredi place à Stéphane Bern et son « Arène de France ». Jean-Luc Delarue apparaîtra tous les après-midi à 13h50 dans son nouveau rendez-vous intitulé « Tout une histoire ». Enfin, on notera aussi l’apparition d’un divertissement mensuel « tenue de soirée » présenté par Michel Drucker. Sur les autres chaîne du groupe France Télévisions, on notera le déplacement de 30millions d’amis sur France 3, la diffusion d’un gars, une fille sur France 4, sur cette même chaîne, la diffusion d’ « A la maison blanche » en prime time. Et puis M6 qui a annoncé avoir recruté Pierre Matthieu pour animer Caméra Café, la chaîne a aussi indiqué que Marc Olivier Fogiel présenterait un talk-show tous les mardis soir appelé « T’empêches tout le monde de dormir ». Mais il fallut attendre début septembre pour voir tous ces changements…
Pour terminer, une petite info insolite… La chaîne comédie a annoncé en août qu’elle proposerait un journal assez particulier… En effet, les présentateurs nous font un streap-tease en nous présentant les nouvelles…