Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur 2006 : Septembre

Ce mois de septembre 2006 aura été marqué par la guerre des séries, le retour de la Star Academy, la fin de Cœur Océan et les derniers ajustements de rentrée.

La guerre ses séries est plus d’actualité que jamais en ce mois de septembre. Ainsi le lundi, Grey's Anatomy réalise un très bon score et pourrait décrocher la case du prime time dès l’été prochain.

Le vendredi soir, M6 proposait la série NCIS face à la Star Academy et le choix s'avère gagnant puisque les enquêtes de Gibbs frôlent souvent les audiences de la Star Academy. Enfin la grande soirée série, c’est le dimanche. Avec TF1 qui nous diffuse les experts et France 2 qui nous diffuse « FBI : portés disparus ». La première prenant le dessus sur la seconde. France 2 a ainsi repoussé « Urgences » en deuxième partie de soirée. A noté, le succès de Prison break tous les jeudis sur M6.

La fin de Cœur Océan, la première saga pour adolescents sur France2. Les 26 épisodes ont réuni  en moyenne près de 800 000 téléspectateurs (1,4 point d'audience) et près de 23 % de pda. Une deuxième saison est en cours de développement et sera diffusée dans KD2A durant l'été 2007.

Les derniers ajustements ont sonné pour les chaînes. Ainsi, Vis ma vie, diffusé sur TF1, est dorénavant présenté par Flavie Flament. Autre info, celle de la première grande soirée animée par Benjamin Castaldi dans le cadre de la tournée de Jonnhy Hallyday.

France 2 profite de la rentrée pour nommer ses jokers au journal télévisé. Ainsi Laurent Delahousse remplacera Béatrice Schoenberg durant la campagne présidentielle et durant le congé de maternité d’Elise Lucet, c’est Françoise Laborde qui prend le relais du 13h.

Sur France 3, on notera l’arrivée du nouveau rendez-vous culturel quotidien avec Frédéric Taddeï ainsi que la présence de question pour un champion 7 jours sur 7. Sur M6, on a annoncé ce mois-là l’arrivée du magazine 66 minutes ainsi que la première de Melissa Theuriau dans Zone interdite. Enfin Canal+ a mis à l’antenne son nouveau rendez-vous politique : « Dimanche + » présenté par Laurence Ferrari.


Crédit photo : Buena Vista / Laurent Denis / Charlotte Schousboe
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article