Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Un jour, une heure sur France 2

A partir de ce soir, Laurent Delahousse arrive aux commandes d'un nouveau magazine sur France 2 : "Un jour / Une heure".

Imaginé et présenté par l'ancien animateur d'M6, ce nouveau magazine se propose de nous rafraîchir la mémoire et d’apporter un regard journalistique approfondi sur des histoires célèbres ou moins connues mais toujours authentiques qui ont marqué le siècle.

Pour chaque numéro, Laurent Delahousse nous fera ainsi revivre un fait heure par heure afin de comprendre l’enchaînement de faits qui a conduit à l’événement, connaître les conséquences, savoir ce que sont devenus les protagonistes grâce en parti à de nouveaux témoignages, des archives oubliées, des détails ignorés à l’époque, qui prennent tout leur sens après cinq, dix ou trente ans…

Le sommaire du premier numéro de ce soir :

Dewaere / le dernier jour
Le 16 juillet 1982 à 16 heures, le corps sans vie de Patrick Dewaere est découvert par son majordome dans sa maison de l’impasse du Moulin-Vert à Paris. A côté de lui, une carabine 22 long rifle, offerte par son ami Coluche. Cette disparition crée un choc et suscite toutes les interrogations. Qu’a-t-il bien pu se passer dans la tête de l’un des acteurs les plus doué de sa génération pour qu’il mette fin à ses jours de manière aussi brutale à 34 ans ? Patrick Dewaere avait-il programmé ce geste ? Douleur, fêlure, impossible quête d’identité, l’acteur était-il condamné à la tragédie ? Les proches de Patrick Dewaere, parmi eux Evelyne Bouix, Bertrand Blier, Yves Boisset, Claude Lelouch mais également l’ex femme de l’acteur ainsi que sa mère livrent dans ce documentaire des témoignages inédits sur les dernières heures d’un homme talentueux, impulsif et mystérieux.

Otages / jour de Liberté
Le 27 novembre 1987, vers 18h, quelque part à Beyrouth, deux hommes se rencontrent dans le coffre d’une voiture. Ils ne se connaissent pas, mais tous deux sont prisonniers du Hezbollah libanais. Roger Auque est détenu depuis plus de 10 mois, et Jean-Louis Normandin depuis 628 jours... Dans quelques instants ils vont quitter ce coffre, sortir des ténèbres et marcher vers la lumière. Ce jour-là est celui de leur libération. Dans Un jour / une heure, Roger Auque et Jean-Louis Normandin racontent. Avec les autres protagonistes de cet heureux dénouement, ils nous font partager ces moments forts et indélébiles, ce jour de liberté.


Source : France 2
Crédit photo : Bernard Barbereau

ATTENTION !!
A partir du 17 janvier 2007, le site "le zapping du PAF" ne sera plus accessible à partir du nom de domaine Radiotvactu.com ! Mettez donc vos favoris à jour puisque le site ne sera accessible qu'à partir de www.lezappingdupaf.fr !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article